La Mort à lunettes - Tome - Goffaux - Redj

Il y a des albums qui montrent et d'autres qui laissent déduire. " La Mort à lunettes " est de la seconde catégorie, tout le suggère. Son titre d'abord, dont on dira qu'il est énigmatique. Son début ensuite, violent et tragique, qu'on relit les premières pages passées en observant mieux les visages pour être sûr que c'est bien un flashforward – et donc toute la suite un flashback. Ses ellipses enfin, nombreuses, qui disent une biographie seulement par les portes qu'elle ferme lors d'un road trip final de New-York à Las Vegas aux début des années 2000, entre tournée d'adieu et baroud d'honneur pour Malcolm/Malek, un jeune noir new-yorkais converti à l'Islam en prison puis enrôlé dans un programme de com' de l'US Army. Un voyage conclusif avant l'Afghanistan que Malek entreprend avec l'aide et la compagnie d'Alexander, un vieux juif exilé à NY rencontré par hasard à l'église dans laquelle Malek fait le ménage. Le v

Devenez riche sur Ebay


Si vous avez, comme moi, raté l'édition originale américaine, épuisée en moins de temps qu'il ne faut pour le taper, du comics historique dans lequel Spiderman sauve Obama, attaqué qu'il est pendant sa journée d'investiture, vous avez une chance de vous rattraper dans une semaine ; Panini sort la VF de ce comics le 22 avril.
A partir de là, deux options :
vous avez comme moi une âme de collectionneur et vous garderez cette première édition française ce qui vous fera un charmant souvenir de l'année 2009 et vous permettra d'expliquer à vos petits-enfants à quel point l'Obamania a été all-encompassing
vous avez une âme de spéculateur et vous pourrez sûrement en tirer une plus-value en la revendant sur Ebay.
Dans les deux cas vous avez tout à gagner. Alors, pas encore chez votre marchand de journaux ?

Voici l'annonce originale sur le site de Panini Comics :

22 AVRIL
NOUVEAU
En exclusivité : la rencontre historique entre les deux symboles de l’Amérique : Spider-Man et le Président Obama !
SPIDER-MAN LES INCONTOURNABLES : SPIDER-MAN & WOLVERINE
Mensuel - 4,95 € - revue de 24 pages + en kdo un volume de 136 pages.


Spiderman saves Obama, les Incontournables, Panini comics

Commentaires

Nolt a dit…
"la rencontre historique entre les deux symboles de l’Amérique "

Ce qui est bien avec Panini, c'est qu'ils ont toujours eu le sens de la mesure. ;o)
Gromovar a dit…
C'est ma foi vrai ;-)
Je crois que pour une fois le terme "collector" ne sera pas usurpé (ce genre de rencontre me semble être une vraie première) et je vais me fendre de cet Incontournable.
Nolt a dit…
Une première, non, les présidents américains sont très souvent présents dans les comics Marvel ou autres. JFK pour des raisons historiques, Bush, cible préférée de certains auteurs anglais ou démocrates (lol), même Clinton (sans Monica ni Paula) a pu pointer son nez dans la série Hulk.
On ne sait toujours pas si le géant vert a été harcelé sexuellement...
;o)
Gromovar a dit…
Merci pour ces précisions.
Efelle a dit…
Y a t il le chien d'Obama ?
Gromovar a dit…
Malheureusement non :-)
Ca serait bien si, dans un prochain numéro, Octopus enlevait le chien d'Obama et que celui-ci demandait à Spidey de le retrouver ;-)