Minor Arcana , la nostalgique et inquiétante histoire de retour au bercail dont je disais beaucoup de bien , se poursuit aujourd’hui avec un Volume 3 intitulé The Moon . Beaucoup de fils commencent à se relier dans ce troisième tome sous les yeux de Theresa : Tu découvriras, lecteur, les liens qui unissent les mystérieux arcanistes, qu’on a vu intriguer dans le tome précédent, avec certains mafieux locaux qui ne font pas que trafiquer des substances illicites. Visiblement des liens qui s’avèrent bien plus serrés que de simples liens d’affaire. Tu comprendras, mieux que jusque là, que le combat du nouvel ami de la mère de l’héroïne – qui lui a valu une bonne avoinée – n’est pas, lui non plus, déconnecté des secrets de la ville. Tu verras aussi l’enquête sur le frère disparu de Kelly, son amie, progresser à pas de géant. Et, tu commences à le deviner j’espère, lui aussi est lié aux secrets que renferme la petite ville de Limberlost. Les pouvoirs de prédiction de Theresa prouvent dans...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications

Commentaires
Pour "Chroniques des années noires", tu fais bien, c'est un excellent roman, peut-être bien mon uchronie fétiche.
Pour l'ECJS, quand tu parles de "catéchisme républicain", je te crois hélas sur parole, ça me rappelle de très mauvais souvenirs d'instruction civique en 6e... C'est d'autant plus regrettable que la méconnaissance ahurissante de leurs institutions par les Français devrait à mon sens justifier, au collège ou au lycée, un VRAI cours de droit constitutionnel, et tant qu'à faire avec quelques petits morceaux de droit administratif, voire de civil (plus précisément le genre de choses que l'on présente en 1ère année de DEUG sous l'intitulé "d'introduction au droit privé"), voire, soyons fous, de droit pénal général (au moins quelques grands aspects d'ordre théorique, pour ne pas dire philosophique)... Mais je rêve...
Après changement de pc j'ai égaré votre adresse mail. La mienne est toujours celvec@hotmail.com et j'avais très envie de vous mailer. A titre informatif premièrement (oui c'est toujours intéressant de savoir que l'on a la fille d'un consul dans sa classe de seconde...) ainsi que pour vous lacérer de "mercis" en tout genre. Car si ce matin, lors de la séance d'AEH j'ai allègrement pu étaler mes connaissances sur le mercantilisme, la manufacture des gobelins dans les stratégies d'export du roi, de Quesnay, de hayeck, de st thomas d'Aquin et ses principes économiques aristotélicien, de l'égalisation progressive des facteurs de production, atonie... et j'en passe vraiment tout une série, ce n'est pas grace a mes lectures, ce n'est pas grace a l'education nationale qui ne l'inclut pas dans ses programmes, c'est bel et bien grace a vous !
Au fond,et je m'en suis très rapidement rendu compte en une pourtant courte semaine de cours mais vous transpirez la parfaite image d'un professeur de prepa...Tant et si bien que je comprends l'ennui profond que doit représenter un cours d'ECJS (qui plus est avec de veules élèves).
Alors merci pour la formation, pour la valeur ajoutée et continuez ainsi vos cours "high level" , vous sauverez surement encore deux ou trois élèves qui échapperont ainsi a la spirale d'inculture dans la quelle les plonge l'éducation national.