The Traveler - Joseph Eckert

Scott Treder est un gars normal. Il est marié à Amy. Ils ont un fils de sept ans, Lyle. Il est informaticien. Et ce matin d’avril, comme tous les matins, il part en voiture à son travail. A 7 heures 52 précises, Scott Treder cesse définitivement d’être un gars normal. Impression de glissement et… plus de voiture ! Scott – dont la quantité de mouvement n’a pas changé – se retrouve en l’air, à quelques centimètres du bitume, lancé à 30 km/h environ. Scott, rattrapé par la pesanteur, chute sur l’asphalte, où il culbute et se blesse avant de manquer se faire écraser par une voiture en mouvement apparue derrière sa position. Ce phénomène incompréhensible trouve vite une explication qui ne l’est pas moins : Scott a avancé dans le temps d’une journée entière, passant du 13 avril au 14, même heure, même lieu. Rentrant chez lui, il retrouve une femme et un fils morts d’inquiétude. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que ces sauts temporels vont se répéter, jour après jour, toujours à la même ...

100ème post, champagne !


Lu en 2 petites heures hier soir le stimulant "Question de mort". Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est le principe même de cette collection, le Club Van Helsing : du livre pop de divertissement destiné à être excitant et vite lu, une sorte de film d'horreur littéraire.
Fils illégitime de "Massacre à la tronçonneuse" et de "Qui veut gagner des millions", l'ouvrage narre les pérégrinations d'un trio de tueurs qui diffuse en direct sur le web un jeu dans lequel la torture du candidat (qui est tout sauf volontaire) est la sanction d'une mauvaise réponse. Ce trio est traqué par un justicier improbable, écoeurant d'aspect mais redoutablement efficace.
Le résultat final est un rollercoaster ahurissant, sans le moindre temps mort, et gore à souhait. Là où "10000 litres d'horreur pure", sur un principe proche, était très décevant car totalement irréaliste, "Question de mort" est une vraie réussite. Il atteint parfaitement son but qui est de divertir (pour peu qu'on apprécie un peu de tripaille) et d'accélérer le pouls. Pour lecteurs de Mad Movies ou de l'Ecran Fantastique.
Question de mort, Johan Heliot

Commentaires

Anonyme a dit…
Très sympathique, celui-là, un des meilleurs de la collection.

Par contre, je ne comprens pas vraiment ce que tu reproches à 10 000 litres d'horreur pure ? M'avait bien plu, moué...
Gromovar a dit…
Trop délirant. Entre la descente de l'échelle quasiment jusqu'au centre de la terre, les cadavres d'enfants qui deviennent sentients, la créature en forme de cube, etc... j'ai dépassé la limite de ma suspension d'incrédulité. Ca me rappelait les scénarios de ADD écrits par des mauvais DM sans imagination qui en rajoutait jusqu'à l'écoeurement pour que ce soir spectaculaire.
Anonyme a dit…
Ah bon. Moi j'avais trouvé que c'était un hommage sympa aux grosses bisseries que j'aime... Bon tant pis.

J'en avais fait un compte rendu ici, à tout hasard : http://nebalestuncon.over-blog.com/article-12974945.html
Anonyme a dit…
Keep up the good work!
Gromovar a dit…
@ jtrt : Thx

@nebal : plus du Z que du B quand même ;-)
NB : La longueur de tes posts impressionne la feignasse que je suis.