Minor Arcana vol III - Lemire - Delpeche

Minor Arcana , la nostalgique et inquiétante histoire de retour au bercail dont je disais beaucoup de bien , se poursuit aujourd’hui avec un Volume 3 intitulé The Moon . Beaucoup de fils commencent à se relier dans ce troisième tome sous les yeux de Theresa : Tu découvriras, lecteur, les liens qui unissent les mystérieux arcanistes, qu’on a vu intriguer dans le tome précédent, avec certains mafieux locaux qui ne font pas que trafiquer des substances illicites. Visiblement des liens qui s’avèrent bien plus serrés que de simples liens d’affaire. Tu comprendras, mieux que jusque là, que le combat du nouvel ami de la mère de l’héroïne – qui lui a valu une bonne avoinée – n’est pas, lui non plus, déconnecté des secrets de la ville. Tu verras aussi l’enquête sur le frère disparu de Kelly, son amie, progresser à pas de géant. Et, tu commences à le deviner j’espère, lui aussi est lié aux secrets que renferme la petite ville de Limberlost. Les pouvoirs de prédiction de Theresa prouvent dans...

100ème post, champagne !


Lu en 2 petites heures hier soir le stimulant "Question de mort". Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est le principe même de cette collection, le Club Van Helsing : du livre pop de divertissement destiné à être excitant et vite lu, une sorte de film d'horreur littéraire.
Fils illégitime de "Massacre à la tronçonneuse" et de "Qui veut gagner des millions", l'ouvrage narre les pérégrinations d'un trio de tueurs qui diffuse en direct sur le web un jeu dans lequel la torture du candidat (qui est tout sauf volontaire) est la sanction d'une mauvaise réponse. Ce trio est traqué par un justicier improbable, écoeurant d'aspect mais redoutablement efficace.
Le résultat final est un rollercoaster ahurissant, sans le moindre temps mort, et gore à souhait. Là où "10000 litres d'horreur pure", sur un principe proche, était très décevant car totalement irréaliste, "Question de mort" est une vraie réussite. Il atteint parfaitement son but qui est de divertir (pour peu qu'on apprécie un peu de tripaille) et d'accélérer le pouls. Pour lecteurs de Mad Movies ou de l'Ecran Fantastique.
Question de mort, Johan Heliot

Commentaires

Anonyme a dit…
Très sympathique, celui-là, un des meilleurs de la collection.

Par contre, je ne comprens pas vraiment ce que tu reproches à 10 000 litres d'horreur pure ? M'avait bien plu, moué...
Gromovar a dit…
Trop délirant. Entre la descente de l'échelle quasiment jusqu'au centre de la terre, les cadavres d'enfants qui deviennent sentients, la créature en forme de cube, etc... j'ai dépassé la limite de ma suspension d'incrédulité. Ca me rappelait les scénarios de ADD écrits par des mauvais DM sans imagination qui en rajoutait jusqu'à l'écoeurement pour que ce soir spectaculaire.
Anonyme a dit…
Ah bon. Moi j'avais trouvé que c'était un hommage sympa aux grosses bisseries que j'aime... Bon tant pis.

J'en avais fait un compte rendu ici, à tout hasard : http://nebalestuncon.over-blog.com/article-12974945.html
Anonyme a dit…
Keep up the good work!
Gromovar a dit…
@ jtrt : Thx

@nebal : plus du Z que du B quand même ;-)
NB : La longueur de tes posts impressionne la feignasse que je suis.