Horizons obliques - Richard Blake

Sortie demain de Horizons obliques , un one-shot SF de Richard Blake. Il y a des années que Jacob et Elena Armlen se sont perdus dans une dimension parallèle qu'ils tentaient de cartographier. Depuis aussi longtemps Adley, leur fille, veut les retrouver. Après un long entrainement elle part donc en quête de parents depuis trop longtemps absents, à travers des mondes incroyables, avec l'aide de ses grands-parents, d'un impressionnant appareillage technologique de voyage transdimensionnel, de ses dons de prescience, et d'un robot humanoïde nommé Staden. Si le scénario, plutôt contemplatif, pourra désarçonner certains lecteurs, on ne peut qu'être impressionné par la beauté envoutante des planches réalisées intégralement par un auteur qui est peintre avant d'être bédéaste (et dont c'est le premier album) . Dès la première page représentant un rêve d'Adley portant un ours polaire sur son dos on est saisi par le style et la qualité graphique de l'album. L&

Les Chants de Felya, Laurent Genefort


"Les Chants de Felya" regroupe l'intégrale de la trilogie de Felya, écrite par Laurent Genefort, publiée initialement au FNA et rééditée aujourd'hui par Citric. C'est un planet opera d'action décoiffant et dépaysant aux positions morales bien campées. On appréciera ou pas suivant son appétence pour les histoires simples et tranchées.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 74, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Aux confins de l’univers, loin du regard de la civilisation, se commettent les pires atrocités. Comme sur Felya, une planète d’extraction minière où la puissante compagnie Felexport exploite toutes les ressources à sa portée : minérales, animales, végétales… et humaines.
   Pour les tribus indigènes, divisées, toute résistance est vaine. Que peuvent des lances contre des tanks et des hélicoptères ? Les unes après les autres, elles passent sous le joug de la compagnie : les hommes rejoignent les rangs de leur armée, les femmes leurs bordels.
   Puni pour avoir enfreint les coutumes de son peuple, le jeune Lorin doit prouver son attachement aux siens. Dans sa quête, il rencontrera Soheil, issue de la tribu des tailleurs de sel. Tous deux devront mettre de côté leurs différences s’ils veulent survivre aux épreuves dressées sur leur chemin. Et de leur amour naîtra peut-être l’étincelle de la rébellion, l’espoir attendu par toute une planète...


Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :



Commentaires

A.C. de Haenne a dit…
Ils t'avaient prévenu, pour le peloton ? Moi, ils avaient oublié... Glups !

A.C.
Gromovar a dit…
Oh putain, tu es fait comme un rat :(
A.C. de Haenne a dit…
J'ai juste rectifié le tir et tout est rentré dans l'ordre ! Ouf !

A.C.
Totirakapon a dit…
M'en fouti ! Suis abonné à Bifrost !
Donc, je vais vite le lire !
Gromovar a dit…
"M'en fouti" Un titre de Massilia Sound System ;)