The Avengers in the Veracity Trap - Kidd - Cho

En ce jour anniversaire de la naissance (en 1917) de l'immense Jack Kirby , créateur de tant des merveilles du Silver Age des comics, je dois te dire un mot, lecteur, sur The Avengers in the Veracity Trap . 64 pages, couvertures rigides, jaquette brillante, 20 euros. A l'intérieur du bel objet, une histoire a priori très classique des premiers Avengers. L'équipe est composée d'Iron-Man, Giant-Man, the Wasp, Captain America, the Hulk et Thor. Le groupe lutte contre Loki, quelque part dans les terres désolées d'Asgard. Le maître de la malice est en majesté au milieu de hordes de monstres plus hideux les uns que les autres ; il est surtout détenteur d'un étrange artefact, le vortex de véracité, dans lequel Thor va entrer, y faisant une atroce découverte. Les Avengers et leur monde ne sont que des créations nées de l’imagination et du travail de Chip Kidd et de Michael Cho, scénariste et dessinateur pour Marvel. Quelques aller-retours entre monde des comics et mon...

Dislocation Space - Garth Nix


Quelques lignes pour dire le meilleur de Dislocation Space, une nouvelle de Garth Nix – encore – lisible gratuitement sur le site Reactor.

La Capitaine Aleksandra Vasilyevna Levchenko est une héroïne de guerre. Elle a servi comme sniper – la meilleure – à Stalingrad, Kursk et Berlin. Elle a aussi accompli de basses œuvres pour le grand démocrate progressiste Staline avant que celui-ci ne l'expédie au goulag sous un prétexte quelconque – mais en avait-il besoin ?

Et voilà qu'après quatre ans d'enfer, un officier du MGB accompagné d'un scientifique civil vient chercher Aleksandra au fin fond de la Kolyma pour lui proposer une mission que, bien sûr, elle ferait mieux d'accepter. La sniper surdouée, capable de s'infiltrer partout grâce à ses dons exceptionnels de contorsionniste, va reprendre du service, plus à l'Ouest mais toujours dans la toundra, non loin de la Toungouska. Il s'agira pour elle, après un entrainement express, de s'infiltrer dans une mystérieuse structure aussi difficile que dangereuse à pénétrer.

Elle y trouvera peut-être une occasion de fuir le « paradis soviétique ». Souhaitons-le lui !


Avec Dislocation Space, une histoire intrigante, Garth Nix met en scène une femme forte que rien ni personne ne peut vaincre ni soumettre. Attendant son heure, saisissant la moindre opportunité, Aleksandra Vasilyevna Levchenko est de celles qu'on n'abat pas, quel que soit le montant d'adversité qu'on lui oppose.

Aleksandra lutte pour sa liberté sous la plume énergique de Garth Nix. On vibre avec elle, on espère pour elle, et, qui sait, on aura peut-être l'occasion de se réjouir pour elle.

Commentaires