Department of Truth t6 - Tynion - Simmonds - Cadonici

Le TPB 6 de la série Department of Truth , récemment sorti, est plaisant mais trop court sur le fil principal. Poussé par Cole, Lee est décidé à dire la vérité, à la faire éclater en public, afin que le Département retrouve une vraie direction, perdue depuis la démission de Nixon et la mise en roue libre de l’agence. Mais quel serait l’effet d’une telle entrée dans la lumière ? Si Cole et Ruby, de plus en plus dubitatifs sur leurs propres activités, espèrent qu’elle permettra de (re)mettre vraiment le Département au service de l’amélioration de la vie des gens, Lee, même s’il a parlé au mari journaliste de Cole, hésite sur le bien fondé de son acte. Il doute tant que, malgré une longue conversation sous les étoiles avec son vieil ami The Hat, il finit par aller proposer ses services à un Président qui a érigé les contre-vérités en réalité révélée, et les faits alternatifs en arguments politiques. Qu’adviendra-t-il alors ? On peut craindre le pire. Episodes de transition ici, d’autant p...

ABANDON : The Deep Sky - Yume Kitasei

 

The Deep Sky, premier roman de Yume Kitasei.

Résumé éditeur traduit :

Ils ont quitté la Terre pour sauver l'humanité. Ils devront d’abord se sauver.

Nous sommes à la veille de l’effondrement environnemental de la Terre. Un seul vaisseau transporte le dernier espoir de l’humanité : quatre-vingts diplômés d’élite d’un programme compétitif, qui donneront naissance à une génération d’enfants dans l’espace lointain. Mais à mi-chemin d'une planète lointaine mais habitable, une bombe mortelle tue trois membres de l'équipage et fait dévier le Phoenix de sa trajectoire. Asuka, le seul témoin survivant, est un suspect immédiat.

Asuka avait déjà un syndrome de l'imposteur avant l'explosion. Elle a été la dernière sélectionnée pour la mission, elle a eu des difficultés lors de son entraînement sur Terre et elle a été choisie pour représenter le Japon, un pays qu'elle ne connaît qu'en partie en tant que fille à moitié japonaise élevée en Amérique. Asuka est brouillée avec sa mère, le Phoenix est tout ce qui lui reste.

Alors que tous dans l'équipage se tournent les uns contre les autres, Asuka est déterminée à trouver le coupable avant qu'ils ne perdent tous confiance en la mission – ou pire, que le terroriste ne frappe à nouveau.


TROP YA. Alors si tu n'aimes pas le YA, lecteur, passe.

TROP "GRIEF, RELIEF, IDENTITY". Alors si ce trope contemporain te fatigue, lecteur, passe.

TROP COOKIE-CUTTER. Alors si tu aimes les personnages vraiment complexes, lecteur, passe.

Ton temps et ton argent sont précieux, lecteur, ne les gaspille pas avec The Deep Sky.

Commentaires

Anonyme a dit…
Tiberix : Dans ma série je-suis-énervé-et-ne-vais-pas-me-soigner : "Nous sommes à la veille de l’effondrement environnemental de la Terre." STOP. J'ai arrêté de lire. J'ai bon ou pas ?
Gromovar a dit…
Tu as bien fait.