Defenders of the Earth - Stan Lee and al.

Defenders of the Earth est une mini-série créée en 1987 à l'initiative de Stan Lee qui en écrivit le premier numéro avant de passer le stylo à Michael Higgins entre autres. Elle est la "version papier" d'une série télévisée animée de 65 épisodes démarrée l'année précédente. Defenders of the Earth est l'histoire de quatre super-héros (et de leurs enfants !) luttant de concert pour sauver la Terre de nombreuses menaces dont celle du terrifiant Ming , le maléfique empereur de Mongo. Les quatre adultes sont des héros King Features dont on put lire pendant des années les aventures en court strips publiés dans les journaux notamment. Les héros réunis pour défendre la Terre sont donc, dans l'ordre d'apparition, Mandrake le magicien et son ami Lothar , Flash Gordon et pour un temps trop court sa femme Dale, et pour finir  Le Fantôme version Kit Palmer. Avec eux leurs enfants, plus side-kick bien futés qu'autre chose. Le groupe, constitué pour aider

Le Problème à Trois Corps tome 2 - Liu Cixin et XuDong Cai


Quelques mots pour signaler la sortie du tome 2, intitulé Les Graines de la civilisation, de l'imposante adaptation en BD du Problème à Trois Corps.

Après les premiers et déroutants moments du tome 1, on commence ici à comprendre de quoi il retourne (je fais comme si, lecteur, tu n'avais jamais lu la version roman).
On voit l'univers faire un clin d'œil (bien plus compliqué que celui de la série Netflix) à Wang Miao.
On comprend d'où vient le titre du roman (et donc de l'adaptation).
On découvre que la troublante organisation sur laquelle enquêtent Da Shi et Wang Miao contient deux factions dont les objectifs semblent assez divergents pour que l'une des deux s'en prennent physiquement à l'autre.
On met à jour un monstrueux complot.
On commence à subodorer que tout ceci a un rapport avec les années post Révolution culturelle et que la charmante retraitée Ye Wenjie en sait sûrement bien plus qu'elle ne dit.

Mais on ne sait toujours pas ce qui se trame vraiment en coulisse. Il faudra lire le troisième tome, prévu en septembre, pour découvrir ce qui a pu remettre en cause toutes les lois de la physique et provoquer une hécatombe parmi les plus grands scientifiques de la planète.

Stay tuned !

Commentaires