Zona Cero - Gilberto Villarroel

Le Chili est un grand pays d’Amérique du Sud. Grand par son impressionnante longueur, 4300 km tout le long du Pacifique, du Pérou au Cap Horn, grand par une histoire longue et tumultueuse faite de colonisation, de bruit, de fureur, d’indépendance et d’un nombre non négligeable de périodes autoritaires plus ou moins explicites. Le Chili est le pays d’origine de Gilberto Villarroel et, après l’avoir longé par la mer dans Lord Cochrane et le trésor de Selkirk , il lui rend un hommage appuyé et dirais-je amoureux dans Zona Cero , son dernier roman publié en français Aux Forges de Vulcain. Chili, aujourd’hui. Gabriel, un ex-journaliste de guerre un peu rangé des voitures couvre un championnat de surf à Valparaiso. C’est alors qu’un très violent tremblement de terre secoue le pays. Gabriel échappe au tsunami qui suit le séisme mais son inquiétude est grande, tant pour l’état de la capitale, Santiago, que pour la santé de Sabine, sa compagne, qui y est coincée à l’avant-dernier étage d’un de

L'Abomination de Dunwich 2 - Tanabe d'après Lovecraft


Juste un mot pour signaler la sortie du tome 2 de l'adaptation de L'Abomination de Dunwich par Gou Tanabe.

No spoil. Sache seulement, lecteur, que l'horreur entrevue dans le tome 1 se précise très clairement dans celui-ci. La famille Whateley livre peu à peu ses secrets, et l'horreur qu'elle dissimule déborde de plus en plus de la ferme isolée qui l'a vue naitre.
De Miskatonic à Harvard la quête des textes interdits alarme les érudits d'un monde qui ne peuvent pourtant pas imaginer toute l'ampleur de l'abomination qui se trame, et dans les collines de Dunwich c'est l'angoisse et la peur qui commencent à étreindre les habitants.

Cette peur et cette menace pour le monde entier trouveront leur conclusion dans un troisième tome à venir, ce qui fait de cette  adaptation la plus longue de toutes celles réalisées par Tanabe jusqu'ici.

L'abomination de Dunwich t2, Gou Tanabe d'après Lovecraft

Commentaires

Anonyme a dit…
Tiberix : un peu long malheureusement... cela tire au trait et ne finit pas encore la nouvelle puisque à ma grande déconvenue le tome III est à attendre.
Gromovar a dit…
Oui, c'est clairement trop long.