Emilie Querbalec : Mes Utopiales de B à V

Comme chaque année, vers Samain, se sont tenues les Utopiales à Nantes. 153000 visiteurs cette année, et moi et moi et moi. Ne faisons pas durer le suspense, c'était vraiment bien !!! Genre grave bien !!!! Aux Utopiales il y a surtout des auteurs qu'on va retrouver jour après jour ci-dessous (ou dessus, ça dépend dans quel sens vous lisez) , sur plusieurs posts successifs (survivance d'un temps où on économisait la bande passante – « dis ton âge sans dire ton âge ») . Tous les présents aux Utos n'y sont pas, c'est au fil des rencontres que les photos sont faites, la vie n'est pas juste. AND NOW, LADIES AND GENTLEMEN, FOR YOUR PLEASURE AND EDIFICATION, THE ONE AND ONLY EMILIE QUERBALEC

L'Abomination de Dunwich 2 - Tanabe d'après Lovecraft


Juste un mot pour signaler la sortie du tome 2 de l'adaptation de L'Abomination de Dunwich par Gou Tanabe.

No spoil. Sache seulement, lecteur, que l'horreur entrevue dans le tome 1 se précise très clairement dans celui-ci. La famille Whateley livre peu à peu ses secrets, et l'horreur qu'elle dissimule déborde de plus en plus de la ferme isolée qui l'a vue naitre.
De Miskatonic à Harvard la quête des textes interdits alarme les érudits d'un monde qui ne peuvent pourtant pas imaginer toute l'ampleur de l'abomination qui se trame, et dans les collines de Dunwich c'est l'angoisse et la peur qui commencent à étreindre les habitants.

Cette peur et cette menace pour le monde entier trouveront leur conclusion dans un troisième tome à venir, ce qui fait de cette  adaptation la plus longue de toutes celles réalisées par Tanabe jusqu'ici.

L'abomination de Dunwich t2, Gou Tanabe d'après Lovecraft

Commentaires

Anonyme a dit…
Tiberix : un peu long malheureusement... cela tire au trait et ne finit pas encore la nouvelle puisque à ma grande déconvenue le tome III est à attendre.
Gromovar a dit…
Oui, c'est clairement trop long.