Outlaw Planet - MR Carey

Tu te rappelles peut-être, lecteur, que j’avais beaucoup aimé le cycle du Pandominion de MR Carey. Multivers, guerre multiverselle, IA et humanoïdes divers, il y avait de tout dans ce cycle qui se terminait par une monstrueuse conflagration. MR Carey revient aujourd’hui au multivers avec Outlaw Planet . Est-ce pour le meilleur ? Pas sûr (en dépit des quelques bonnes reviews) . Outlaw Planet est l’histoire de Dog Bitch Bess, une hors la loi sur un monde qui rappelle furieusement celui de la Guerre de Sécession, avec « Sudistes », « Nordistes », « Indiens ». C’est aussi l’histoire de son arme, Wakeful Slim, un blaster IA aux nombreuses possibilités. C’est enfin celle du Engine Everlasting et des 23, un mythe indigène lié à un groupe perdu appelé les Précurseurs qui a laissé au monde d’immenses tours dont aucun autochtone ne connaît la fonction. Outlaw Planet est un récit qui se déploie sur deux fils, l’un sensiblement plus long que l’autre. Le premier fil ...

L'Abomination de Dunwich 2 - Tanabe d'après Lovecraft


Juste un mot pour signaler la sortie du tome 2 de l'adaptation de L'Abomination de Dunwich par Gou Tanabe.

No spoil. Sache seulement, lecteur, que l'horreur entrevue dans le tome 1 se précise très clairement dans celui-ci. La famille Whateley livre peu à peu ses secrets, et l'horreur qu'elle dissimule déborde de plus en plus de la ferme isolée qui l'a vue naitre.
De Miskatonic à Harvard la quête des textes interdits alarme les érudits d'un monde qui ne peuvent pourtant pas imaginer toute l'ampleur de l'abomination qui se trame, et dans les collines de Dunwich c'est l'angoisse et la peur qui commencent à étreindre les habitants.

Cette peur et cette menace pour le monde entier trouveront leur conclusion dans un troisième tome à venir, ce qui fait de cette  adaptation la plus longue de toutes celles réalisées par Tanabe jusqu'ici.

L'abomination de Dunwich t2, Gou Tanabe d'après Lovecraft

Commentaires

Anonyme a dit…
Tiberix : un peu long malheureusement... cela tire au trait et ne finit pas encore la nouvelle puisque à ma grande déconvenue le tome III est à attendre.
Gromovar a dit…
Oui, c'est clairement trop long.