Les Bonbons d'Halloween - Michael McDowell

Fidèle à sa politique de vulgarisation de l'œuvre de Michael 'Blackwater' McDowell, Monsieur Toussaint Louverture propose encore une nouvelle gratuite à télécharger jusqu'au 6 mai 2024. Alors, presse-toi lecteur ! Les Bonbons d'Halloween est un texte basé sur le scénario de l'épisode 28 de la série Tales from the Darkside , diffusé pour la première fois en 1985. On y lit un récit qui a le caractère self-contained de ces petits épisodes fantastiques qu'on aime regarder à la télévision, un récit qui se conclut sur une chute assez imprévue pour être excitante. Les Bonbons d'Halloween , c'est l'histoire d'un très désagréable Scrooge américain qui n'aime rien ni personne et prend un malin plaisir à ne pas satisfaire les enfants d'Halloween qui viennent frapper à sa porte pour obtenir des bonbons. Mais tout à son atrabile, Killup, le sale bonhomme au centre du récit, a oublié que les enfants d'Halloween n'expriment pas une simpl

L'Abomination de Dunwich 2 - Tanabe d'après Lovecraft


Juste un mot pour signaler la sortie du tome 2 de l'adaptation de L'Abomination de Dunwich par Gou Tanabe.

No spoil. Sache seulement, lecteur, que l'horreur entrevue dans le tome 1 se précise très clairement dans celui-ci. La famille Whateley livre peu à peu ses secrets, et l'horreur qu'elle dissimule déborde de plus en plus de la ferme isolée qui l'a vue naitre.
De Miskatonic à Harvard la quête des textes interdits alarme les érudits d'un monde qui ne peuvent pourtant pas imaginer toute l'ampleur de l'abomination qui se trame, et dans les collines de Dunwich c'est l'angoisse et la peur qui commencent à étreindre les habitants.

Cette peur et cette menace pour le monde entier trouveront leur conclusion dans un troisième tome à venir, ce qui fait de cette  adaptation la plus longue de toutes celles réalisées par Tanabe jusqu'ici.

L'abomination de Dunwich t2, Gou Tanabe d'après Lovecraft

Commentaires

Anonyme a dit…
Tiberix : un peu long malheureusement... cela tire au trait et ne finit pas encore la nouvelle puisque à ma grande déconvenue le tome III est à attendre.
Gromovar a dit…
Oui, c'est clairement trop long.