The Avengers in the Veracity Trap - Kidd - Cho

En ce jour anniversaire de la naissance (en 1917) de l'immense Jack Kirby , créateur de tant des merveilles du Silver Age des comics, je dois te dire un mot, lecteur, sur The Avengers in the Veracity Trap . 64 pages, couvertures rigides, jaquette brillante, 20 euros. A l'intérieur du bel objet, une histoire a priori très classique des premiers Avengers. L'équipe est composée d'Iron-Man, Giant-Man, the Wasp, Captain America, the Hulk et Thor. Le groupe lutte contre Loki, quelque part dans les terres désolées d'Asgard. Le maître de la malice est en majesté au milieu de hordes de monstres plus hideux les uns que les autres ; il est surtout détenteur d'un étrange artefact, le vortex de véracité, dans lequel Thor va entrer, y faisant une atroce découverte. Les Avengers et leur monde ne sont que des créations nées de l’imagination et du travail de Chip Kidd et de Michael Cho, scénariste et dessinateur pour Marvel. Quelques aller-retours entre monde des comics et mon...

Catriona Ward - La dernière maison avant les bois


Si La dernière maison avant les bois n'est pas à proprement parler un roman d'Imaginaire, il n'en est pas moins un ouvrage aussi intrigant que passionnant à lire et dont la fin, point faible souvent de ce type de livre à mystère, ne décevra pas. Ca fait déjà beaucoup de points positifs.


Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 111, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Dans l’impasse de Needless Street se dresse une maison isolée et solitaire, à l’image de son propriétaire, Ted Bannerman, un étrange personnage. Dee, qui vient d’emménager dans la maison voisine, est persuadée qu’un terrible secret pèse sur les lieux. Ted aurait-il un lien avec cette disparition d’enfant survenue onze ans plus tôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison avant les bois ?

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :



Commentaires

Roffi a dit…
C’est noté pour moi.Bien intrigant ce scénario.
Gromovar a dit…
Si tu aimes les ambiances un peu bizarres et les mystères, bingo !
Verti a dit…
Il manque un élément essentiel à cette présentation : ce roman entre-t-il dans la catégorie "bluffant" de Gromo? :)))

Tout de bon l'ami!
Gromovar a dit…
Bluffant non, il y manque le petit plus indéfinissable qui fait qu'on est époustouflé. Mais c'est vraiment bon et bien foutu.
En bluffant et avec le même genre de détournement d'attention tu trouverais https://www.quoideneufsurmapile.com/2022/02/dexter-palmer-mary-toft-ou-la-reine-des.html