Gromovar, coach lecture de l'été

L’été approche (je sais, ce n’est pas évident à l’œil nu) . Que lire cet été quand tu auras un peu plus de temps que d’habitude, lecteur ? Tu as plus de temps, c’est le moment alors de lire ce  Guerre et Paix que tu gardes toujours pour quand tu seras moins pris. Dans le cas improbable où tu aurais déjà lu Guerre et Paix , je peux te donner quelques conseils de secours, quelques lectures d’urgence pour tenir le temps d’aller à la bibliothèque chercher l’ Ulysse de James Joyce. First things first , si tu n’as que peu de temps et veux lire une bien belle histoire SF, une de celles avec lesquelles, normalement, on entre en SF comme en religion pour ne plus jamais en sortir, je te conseille La Marche funèbre des marionnettes d’Adam-Troy Castro. Tu as peut-être un peu plus de temps. Penche-toi alors sur Délivrez-nous du bien , un révoltant thriller de Joan Samson qui enflammera ton sens de l’injustice. Assez court encore mais plus propice à assombrir un été qui s’annonce radieux entre tr

Catriona Ward - La dernière maison avant les bois


Si La dernière maison avant les bois n'est pas à proprement parler un roman d'Imaginaire, il n'en est pas moins un ouvrage aussi intrigant que passionnant à lire et dont la fin, point faible souvent de ce type de livre à mystère, ne décevra pas. Ca fait déjà beaucoup de points positifs.


Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 111, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Dans l’impasse de Needless Street se dresse une maison isolée et solitaire, à l’image de son propriétaire, Ted Bannerman, un étrange personnage. Dee, qui vient d’emménager dans la maison voisine, est persuadée qu’un terrible secret pèse sur les lieux. Ted aurait-il un lien avec cette disparition d’enfant survenue onze ans plus tôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison avant les bois ?

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :



Commentaires

Roffi a dit…
C’est noté pour moi.Bien intrigant ce scénario.
Gromovar a dit…
Si tu aimes les ambiances un peu bizarres et les mystères, bingo !
Verti a dit…
Il manque un élément essentiel à cette présentation : ce roman entre-t-il dans la catégorie "bluffant" de Gromo? :)))

Tout de bon l'ami!
Gromovar a dit…
Bluffant non, il y manque le petit plus indéfinissable qui fait qu'on est époustouflé. Mais c'est vraiment bon et bien foutu.
En bluffant et avec le même genre de détournement d'attention tu trouverais https://www.quoideneufsurmapile.com/2022/02/dexter-palmer-mary-toft-ou-la-reine-des.html