La ville dans le ciel - Chris Brookmyre - Retour de Bifrost 105

Chris Brookmyre est un auteur écossais connu pour ses romans noirs mâtinés de critique sociale. Avec La ville dans le ciel il vient aujourd'hui en SF, non sans y tricoter un récit fondé sur une intrigue policière teintée au noir. Ciudad de Cielo, la ville dans le ciel, est une immense station spatiale en orbite terrestre dans laquelle se construit, jour après jour, l'avenir de l'espèce humaine. On y imagine et on commence à y concevoir l'Arca Estrella, un vaisseau arche qui, un jour lointain, emmènera des colons vers une exoplanète accueillante. Zone à la souveraineté incertaine reliée à la Terre par un ascenseur spatial et la station intermédiaire Heinlein, Ciudad de Cielo, composée d'un axe qu'encadrent deux grandes roues à la gravité centrifuge et peuplée de cent mille habitants, est le fruit d'un partenariat entre les quatre plus puissantes firmes mondiales (la Quadriga) et la Fédération des Gouvernements Nationaux (FGN) . En régime normal, c'est l

Prix PSF 2021 - Les nominés


Le scrutin pour désigner la short list du Prix Planète SF des blogueurs 2021 est maintenant clos.

Les forumeuses et forumeurs ont voté et choisi :

Les membres du jury ont voté et choisi :

  • Aucune terre n’est promise de Lavie Tidhar (Mü – Trad. Julien Bétan)
  • Vers les étoiles de Mary Robinette Kowal (Denoël – Trad. Patrick Imbert), à rattraper cet été

Mais les jurés n’ont pas réussi à se décider sur un quatrième titre ! Nous avons donc choisi de repêcher le second titre nominé par les forumeuses et forumeurs :

Cette année encore, une sélection de grande qualité qui va contraindre le jury à se torturer les méninges pour désigner le vainqueur – lors de la délibération de septembre, après les rattrapages – car, si bons que soient ces quatre livres, à la fin il ne peut en rester qu’un.

Commentaires

Lhisbei a dit…
Je l'aime bien cette sélection. :D
Gromovar a dit…
Pas mal, ouais :)