Shi t6 La Grande puanteur - Zidrou - Homs

Juste un petit mot (et cette fois c’est vrai) sur le tome 6 de Shi, de Zidrou et Homs, un volume 6 présenté comme le tome 2 (et conclusif ?) du second cycle. Suite du tome 5 et bouclage des fils lancés, Shi tome 6 , intitulé La Grande puanteur , se passe à cheval entre l’épisode de méphitique canicule londonienne de 1858 durant lequel continue de manière spectaculaire la lutte des Angry Mothers contre le travail des enfants dans l’Angleterre de la RI , un flashback biographique sur les origines japonaises et tragiques de l’amitié entre Zita et le Sensei, et l’époque presque contemporaine (les années 60 dans une ambiance à la Fargo ) où un shérif et sa secrétaire, que le monde traite encore comme une enfant malgré cent ans de féminisme, tentent de démêler une sordide affaire d’enlèvements d’enfants. Tome présenté comme final – bien que la dernière image laisse imaginer un cycle suivant –, La Grande puanteur conclut les histoires initiées dans les volumes précédents (et particuliè

Yellow Jessamine - Caitlin Starling


Sortie en français du "Yellow Jessamine" de Caitlin Starling.

L'autrice, qui a écrit le très réussi The Luminous Dead, pêche ici en ne choisissant jamais quel rôle elle veut donner à son héroïne, au point que ses émois successifs finissent par devenir lassants.

Si on aime les non-romances filigranées de tension romantique, qu'on se fasse plaisir. Sinon, il y a mieux dans le genre gothique soft, et mieux aussi dans la biblio de Starling.


Yellow Jessamine, Caitlin Starling

Commentaires