Daredevil Redemption - Hine - Gaydos

Redemption, Alabama. Un enfant du coin est retrouvé tué et mutilé. Après une enquête expéditive le shérif et ses hommes mettent la main sur trois suspects qui font des coupables idéals. Deux garçons et une fille du coin, se disant satanistes tous les trois. Dans le contexte explosif de la mort d’un enfant dans une petite communauté l’affaire est pliée, c’est la chaise électrique qui attend les trois jeunes en dépit de leurs protestations d’innocence. Cette affaire désespérée, pourtant, c’est le brillant Matt Murdoch, plus connu sous le nom de Daredevil, qui la prend en charge en défense de l’accusé principal, sur l’insistance d’une mère sure de l’innocence de son fils. En terrain hostile, l’avocat new-yorkais mettra toute son énergie à disculper son client et à découvrir le vrai coupable. Car, dans une ville où le fanatisme religieux règne et où de sombres secrets obscurcissent la vue, seul l'aveugle qu'il est peut espérer y voir clair. Daredevil Redemption est un one-shot réé

Le Château des millions d'années en BD - Nolane - Przybylski


Juste un mot rapide pour dire que vient de sortir le premier tome de l'adaptation BD du "Château des millions d'années" de Stéphane Przybylski.

Scénarisé par Richard Nolane et dessiné par Zeljko Vladetic, l'album illustre la première moitié du roman original. Une suite et fin est à venir prochainement.

J'avais dit le grand bien que je pensais du roman. Je maintiens. Ici, adaptation oblige, il y a moins de détails. Le format a ses exigences propres. Mais on retrouve l'essentiel de ce qui faisait le charme du roman : un mélange d'Indiana Jones, de X-Files, et d'histoire du nazisme, porté par un personnage ambigu en train de changer d'allégeance.

Je me demande toujours à l'occasion de l'adaptation d'une œuvre que je connais si elle est assez compréhensible pour les nouveaux-venus, si les indispensables coupes ne l'ont pas trop obscurcie. Phooka semble dire que non. Tant mieux alors. Et comme elle, le dessin n'a provoqué aucun enthousiasme délirant chez moi, bien trop old school à mon goût et pas toujours précis dans les visages.

Voici donc un album qui, au global, fait plaisir par ce qu'il raconte. A offrir ou à s'offrir (pour le placer à côté du roman éventuellement).

Le Château des millions d'années, Nolane, Vladetic, Przybylski

Commentaires

Phooka a dit…
Nos avis se rejoignent à ce que je lis. J'aime bien le découpage et le récit (et oui ça reste très compréhensible en BD). Je ne suis pas fan du dessin (en particulier les visages), même si je m'y suis habituée au fil des pages.