Baron Cimetière - Morgane Caussarieu

On le sait (et si on l’ignorait on vient de l’apprendre) , je ne lis pas de YA, je n’aime pas ce genre que je trouve trop souvent simple et caricatural. Et c’est encore pire depuis que la sainte trilogie Grief, Identity, Relief y est devenue récurrente. Mais Baron Cimetière est écrit par Morgane Caussarieu, une autrice qui est tout sauf mièvre et dont le style est toujours un plaisir. Et j’adore le Baron Samedi .  Alors, je me suis laissé tenter. Tel le Kaa du Livre de la Jungle , Caussarieu sait convaincre. Aujourd’hui, la Nouvelle-Orléans. Mika est un adolescent parisien de presque dix-sept ans arrivé là grâce à un billet d’avion opportunément envoyé par une vieille grand-tante qu’il ne connaissait pas. Opportunément, dis-je, car Mika avait besoin de quitter la France au plus vite après y avoir fait ce qu’on comprend être une grosse connerie. Le jeune homme qu’on découvre est tourmenté par une enfance compliquée, une relation amoureuse qui a tourné, semble-t-il, en eau de boud...

NOUVEL AN ISOLÉ


APRES UN RÉVEILLON DISTANCIÉ DE HAUT VOL,  JE POUSSAI ENCORE PLUS LOIN LES GESTES BARRIÈRES EN M'ISOLANT COMPLÈTEMENT SUR UNE ILE DÉSERTE POUR Y PASSER LE NOUVEL AN.

LÀ, EN LA COMPAGNIE NON CONTAMINANTE DE WILSON, JE M'APPRÊTAI À PASSER UNE SOIRÉE DE FÊTE INOUBLIABLE.

LE LIEU PARAISSANT SÛR ET EXEMPT DE COMPLOTISTES ANTIVAX, JE DÉCIDAI D'Y RESTER JUSQU'À L'ARRIVÉE DU TOUJOURS PLUS LOINTAIN VACCIN COVID.

CYA !

Commentaires

Christian a dit…
Je vois que vous êtes déjà rentré de Sibérie.
Bon réveillon quand même et a l’an que ven ,c’est à dire demain.
Merci pour cet humour.