Horizons obliques - Richard Blake

Sortie demain de Horizons obliques , un one-shot SF de Richard Blake. Il y a des années que Jacob et Elena Armlen se sont perdus dans une dimension parallèle qu'ils tentaient de cartographier. Depuis aussi longtemps Adley, leur fille, veut les retrouver. Après un long entrainement elle part donc en quête de parents depuis trop longtemps absents, à travers des mondes incroyables, avec l'aide de ses grands-parents, d'un impressionnant appareillage technologique de voyage transdimensionnel, de ses dons de prescience, et d'un robot humanoïde nommé Staden. Si le scénario, plutôt contemplatif, pourra désarçonner certains lecteurs, on ne peut qu'être impressionné par la beauté envoutante des planches réalisées intégralement par un auteur qui est peintre avant d'être bédéaste (et dont c'est le premier album) . Dès la première page représentant un rêve d'Adley portant un ours polaire sur son dos on est saisi par le style et la qualité graphique de l'album. L&

NOUVEL AN ISOLÉ


APRES UN RÉVEILLON DISTANCIÉ DE HAUT VOL,  JE POUSSAI ENCORE PLUS LOIN LES GESTES BARRIÈRES EN M'ISOLANT COMPLÈTEMENT SUR UNE ILE DÉSERTE POUR Y PASSER LE NOUVEL AN.

LÀ, EN LA COMPAGNIE NON CONTAMINANTE DE WILSON, JE M'APPRÊTAI À PASSER UNE SOIRÉE DE FÊTE INOUBLIABLE.

LE LIEU PARAISSANT SÛR ET EXEMPT DE COMPLOTISTES ANTIVAX, JE DÉCIDAI D'Y RESTER JUSQU'À L'ARRIVÉE DU TOUJOURS PLUS LOINTAIN VACCIN COVID.

CYA !

Commentaires

Christian a dit…
Je vois que vous êtes déjà rentré de Sibérie.
Bon réveillon quand même et a l’an que ven ,c’est à dire demain.
Merci pour cet humour.