Jean Baret : Mes Utopiales de B à V

Comme chaque année, vers Walpurgis, se sont tenues les Utopiales à Nantes. 153000 visiteurs cette année, et moi et moi et moi. Ne faisons pas durer le suspense, c'était vraiment bien !!! Genre grave bien !!!! Un Bar de Mme Spock plus accueillant que jamais. Une Salle 2001 toujours aussi impressionnante. Une scène Shayol toujours aussi, well... Un Roland Lehoucq toujours aussi salle pleine. Des tables rondes toujours aussi...concaves, je vous assure, vus du public les intervenants forment une concave. 10 tonnes de livres installés en deux jours dans la plus grande librairie du monde par les libraires les plus courageux du monde – c'est pour ça qu’il fallait acheter beaucoup, pour limiter le remballage. Et des démos scientifiques, des jeux, des démos, des films (longs et courts, pas dingue ça?) , des Prix dont un Prix Exceptionnel pour Francis Berthelot , des kilolitres de bières, des tombereaux de pâtisseries et de sandwiches. Et les macarons de Madame R. Et des anecdotes

Never complain, Never explain

Ou pas.


Ami lecteur. "Never complain, never explain", c'est la règle depuis toujours ici. Mais aujourd'hui, je dois y faire une entorse, car ce blog ressemble de plus en plus au pauvre Mr Valdemar, tragique personnage alité d'Edgar Poe qui était déjà mort mais ne le savait pas encore.

De fait, si tu es un habitué des lieux, lecteur, tu auras sûrement remarqué le petit nombre de chroniques des deux derniers mois, à fortiori de chroniques originales.
Et tu penses peut-être que je n'ai plus envie de te conseiller de bonnes lectures.

- Erreur -

Le faible nombre de chroniques résulte d'un déplaisant Effet Papillon.

Lancinantes douleurs cervicales - > longs moments récurrents de position allongée à plat
Longs moments récurrents de position allongée à plat - > faible temps de lecture
Faible temps de lecture + longs moments récurrents de position allongée à plat - > très faible temps de chronique

Rythme lent donc, et qui risque de le rester un moment (je commence à désespérer d'une solution rapide). Je fais mon possible, mais présentement je peux peu.

Commentaires

Anudar a dit…
Eh bien : bon rétablissement... et bon courage d’ici là !
Apophis a dit…
Aïe... Je te souhaite bon courage et un prompt rétablissement !
Baroona a dit…
Damn. Bon courage à toi !
Thomas Day a dit…
C'est pas marrant, mais il te reste les audiobooks dans ton malheur... certains sont très bien faits, me suis-je laissé dire.
Allez soigne-toi bien...
Mariejuliet a dit…
Prends soin de toi, c'est le plus important.
Gromovar a dit…
Merci à tous. C'est sympa.

Je me ferais bien Cœur avec les doigts si je pensais que ça pouvait servir.
Tororo a dit…
Bon repos, bon rétablissement et en attendant, beaucoup de patience (ne pas pouvoir publier de chronique, je suis sûr qu'on y survit, mais ne pas pouvoir lire du tout, ça doit être dur).
Gromovar a dit…
Merci.

Je fais un peu mais bien moins que ce que j'aimerais. Je vais profiter des quelques jours de vacances pour avancer sur les deux axes.