Karnaval - Christophe Siébert

Karnaval est une nouvelle de Christophe Siébert publiée en édition limitée à l’occasion du 29e Festival International du Roman Noir de Frontignan la Peyrade et illustrée par Etienne Savoye. Courte, rapide, drôle, elle raconte les pérégrinations d’une petit équipe de documentaristes partis à Mertvecgorod pour couvrir le « Karnaval » annuel de la ville, un moment de fête et d’excès en tous genres au cœur d'une cité que le grand public occidental doit encore découvrir. Deux ans après le méga-attentat qui servait de point d’orgue à Images de la fin du monde , les quatre Français en vadrouille vont découvrir un monde si étranger que leur professionnalisme, déjà modeste, n’y résistera pas. Sur seulement cinq jours de travail prévus qui virent à l’orgie constante, entre montées et descentes, Siébert décrit la dérive lente et pas si involontaire de personnes ordinaires que rien n’aurait pu préparer à la singularité de Mertvecgorod. Partis de Paris et à seulement trois heures d’avion ...

TRIPLE HUGO POUR NK JEMISIN - STRIKE


J'affiche cette photo au format extra-large pour une femme au palmarès extra-large aussi.

Hier, N. K. Jemesin s'est vue attribuer le Prix Hugo du Meilleur Roman 2018 pour The Stone Sky, le troisième et dernier tome de la trilogie de la Terre Fracturée.

Elle avait eu le Hugo 2017 pour le tome précédent, The Obelisk Gate, et le Hugo 2016 pour le premier, The Fifth Season.
Note : On peut les trouver en VF

OUCH !

Elle intègre ainsi le petit club fermé et prestigieux des triple vainqueurs, où elle rejoint Isaac Asimov, Vernor Vinge, et Connie Willis. Elle y est la seule triplement couronnée pour les trois tomes d'une trilogie (ce qui va obliger les votants Hugo à trouver quelqu'un d'autre l'an prochain).

Bravo à la dame pour une mise à l'honneur amplement méritée et une trilogie qu'on ne peut que vivement conseiller.

Commentaires

Baroona a dit…
La seule interrogation, c'est à quel point les votants se sont-ils sentis "obligés" de voter pour elle pour créer un moment d'histoire ?
Enfin, cela n'enlève rien à la qualité des oeuvres si j'en crois tous les bons avis.
Cornwall a dit…
Te serais-tu seulement poser la question si ça avait été un homme ?
Gromovar a dit…
Vous n'allez pas vous y mettre ici aussi ?
Baroona a dit…
@Cornwall : Ben oui. Je ne vois pas où le rapport. Avant de voir la photo de Gromovar je ne savais même pas que c'était une femme, alors bon. xD
Y'a moyen de faire une remarque sans toujours se faire accuser de quelque chose ou pas ? ^^

@Gromovar : Mes excuses si je relance un débat déjà vu par ailleurs. Je ne faisais que réagir innocemment. Bref.
Gromovar a dit…
@ Baroona : T'inquiète pas ;)
Vert a dit…
Faudrait que je m'y colle un jour quand même.
Monsieur a moyennement accroché au premier tome ceci dit...
Gromovar a dit…
N'écoute pas Monsieur.
Tigger Lilly a dit…
Bravo à cette madame et son discours est d'une rare inspiration aussi. J'espère avoir le temps de lire cette trilogie un jour.
Gromovar a dit…
Ben je te le souhaite aussi.