Minor Arcana vol II - Lemire - Cadonici

Juste quelques lignes pour signaler la sortie du tome 2 de la série Minor Arcana . Après les moments introductifs du tome 1 , les aventures intérieures (mais pas seulement) de Theresa se poursuivent alors qu’elle développe, presque à son corps défendant, son activité de médium. Elle apprivoise peu à peu ce pouvoir récemment découvert qui lui permet, semble-t-il, de communiquer avec les morts. Elle recoud aussi, progressivement, les liens coupés brutalement, il y a quelques années, avec une bonne partie de la ville dont, notamment, son âme-sœur Melissa. Dans ce tome 2, il n’ a pas que Theresa qui avance, les personnages secondaires le font aussi, ou tentent de le faire. Sa mère, toujours gravement malade, commence une histoire sentimentale. Kelly, sa nouvelle amie, se lance à la recherche de son frère disparu. Melissa, son ex, renoue une relation apaisée avec elle. Alors que Theresa se réinstalle donc doucement dans la ville de Limberlost, il semble que son grand-père décédé y ait été ...

La quête onirique de Vellitt Boe - Kij Johnson - Superbe


Il y a 18 mois, je disais tout le bien que je pensais de cette réappropriation du monde de Kadath - de Lovecraft - par l'écrivaine Kij Johnson.

Depuis, le texte a gagné un World Fantasy Award 2017 plus que mérité.

Le Bélial le sort aujourd'hui, traduit par Florence Dolisi, dans une très belle édition avec couverture à rabats, carte en couleurs, et nombreuses illustrations de Nicolas 'Ulthar' Fructus. Un bien bel écrin pour un texte qui le vaut bien.

Alors, en ce jour de Saint Valentin, plutôt que des fleurs ou des chocolats, offrez ou faites-vous offrir "La quête onirique de Vellitt Boe" de Kij Johnson. Vous ne le regretterez pas.

PS : Ca s'offre aussi à un jeune. Ca le changera en mieux des Potteries.

Commentaires

Vert a dit…
C'est vrai que c'est un très joli cadeau, le texte est chouette et les illustrations superbes. Dommage, je me le suis déjà offert :D
Gromovar a dit…
Alors, ne restent que les roses.
shaya a dit…
L'offrande à moi-même est prévue pour ce livre qui me tente vraiment beaucoup !
Gromovar a dit…
Ca marche aussi.