Blackwater 4 - La Guerre - Michael McDowell

Après le tome 3 , voici " La Guerre ", nouvel opus de la saga Blackwater . Cette chronique, et celles qui suivront pour les numéros suivants, seront très succinctes. Le but est de ne pas spoiler pour ceux qui n'achèteraient pas chaque numéro dès sa sortie. Ce quatrième tome commence peu avant la Seconde Guerre Mondiale et se termine avec elle. La famille Caskey peu à peu s'apaise, elle passe par-delà les meurtrissures réciproques et se rassemble dans ce qui ressemble à une forme d'harmonie autour de la nouvelle génération, celle des enfants des différents ménages. Certes les enfants, devenus presque adultes, quittent leurs foyers, qui pour l'université, qui pour l'armée. Parfois pour s'émanciper, parfois pour fuir une situation difficile, d'autres fois encore pour mener au calme une quête plus personnelle. Mais aucun ne laisse derrière lui durablement les lieux de son enfance, et quand ils s'en éloignent ce n'est jamais ni pour très loin ni

La quête onirique de Vellitt Boe - Kij Johnson - Superbe


Il y a 18 mois, je disais tout le bien que je pensais de cette réappropriation du monde de Kadath - de Lovecraft - par l'écrivaine Kij Johnson.

Depuis, le texte a gagné un World Fantasy Award 2017 plus que mérité.

Le Bélial le sort aujourd'hui, traduit par Florence Dolisi, dans une très belle édition avec couverture à rabats, carte en couleurs, et nombreuses illustrations de Nicolas 'Ulthar' Fructus. Un bien bel écrin pour un texte qui le vaut bien.

Alors, en ce jour de Saint Valentin, plutôt que des fleurs ou des chocolats, offrez ou faites-vous offrir "La quête onirique de Vellitt Boe" de Kij Johnson. Vous ne le regretterez pas.

PS : Ca s'offre aussi à un jeune. Ca le changera en mieux des Potteries.

Commentaires

Vert a dit…
C'est vrai que c'est un très joli cadeau, le texte est chouette et les illustrations superbes. Dommage, je me le suis déjà offert :D
Gromovar a dit…
Alors, ne restent que les roses.
shaya a dit…
L'offrande à moi-même est prévue pour ce livre qui me tente vraiment beaucoup !
Gromovar a dit…
Ca marche aussi.