Bog People est une « Working-class anthology of folk horror » , éditée par Hollie Starling. Working-class anthology car, dixit Starling en préface, les textes rassemblés dans ce volume parlent de cette classe populaire britannique qui est l’objet d’une attention ambivalente de la part des CSP+, dans une société où le système des classes est bien plus évident et prégnant qu’en France. Working-class anthology encore, car dixit toujours Starling, les auteurs réunis ici ont montré patte blanche sur leur appartenance présente ou passée à la classe populaire. Une forme de #OwnVoices donc. Fidèle à l’assertion de Max Weber selon laquelle il n’est pas besoin d’être César pour comprendre César, je suis toujours aussi peu fan de cette approche ; nous verrons bien, rien ne dit que ça nuise. Folk horror ensuite car c’est du peuple tel qu’en lui-même que veulent nous parler ces textes, de ce peuple britannique qui continue à exister loin de la modernité mo...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications

Commentaires
J'avais tenté Ninefox Gambit mais je ne comprenais RIEN DU TOUT (mais je ne pense pas que ça soit lié à mon niveau en anglais, c'est plus du au livre en lui même), alors je l'avais abandonné.
Les deux derniers de la liste des romans sont aussi dans mon viseur mais après l'échec de Ninefox Gambit je n'ai pas osé commencer les séries correspondantes, dommage. (et maintenant c'est un peu tard)
Maintenant je visualise un peu mieux et du coup ça me donne presque envie de retenter voir si je peux passer le cap maintenant que j'ai compris plus ou moins l’Intérêt de la chose ^^
J'ai vraiment envie de tenter le Palmer, mais je crois que si je me décide ça sera pour mes prochaines vacances (pas avant Juillet donc) histoire de pouvoir me poser et prendre ça calmement et pas au milieu de 50 autres trucs pour me déconcentrer =)