Bangkok Déluge - Pitchaya Sudbanthad

« Krungthep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit » : ville d'Asie, capitale de la Thaïlande. Aussi connue sous le nom de Bangkok . C'est dans la ville tentaculaire de ses origines que nous transporte Pitchaya Sudbanthad pour son premier roman, " Bangkok Déluge ". De la fin du XIX siècle au futur proche, Sudbanthad donne à voir, à entendre, à sentir, une ville monstre aussi fascinante qu'on cobra cracheur. Autour d'un site qui persiste d'un moment de la ville à l'autre, d'une maison qui fut mission chrétienne avant d'être une belle demeure et devint ensuite l'annexe d'un immeuble de grande hauteur, l'auteur déroule l'écheveau des vies qui en sont proches, au cœur d'une ville qui est le personnage principal du roman. Une ville que je n'avais pas lue aussi bien décrite depuis La fille a

Mes vrais enfants - Jo Walton VF


Entre uchronie personnelle et uchronie historique, "Mes vrais enfants" est l'un des plus beaux romans que j'ai lus en 2014. On peut maintenant le lire en VF. Il serait bête de s'en priver.

Par ailleurs Jo Walton parle ici et .

Mes vrais enfants, Jo Walton

Commentaires

Je l'ai demandé dans la Masse Critique de Babelio mais même si je ne le reçois avec eux, ce livre m'intrigue beaucoup et je le lirai cette année d'autant plus avec ce que tu en dis !
Gromovar a dit…
Je le conseille vivement :-)
Bat Zena a dit…
Rien que le nom de l'auteure suffit à donner envie.... ton avis m'aura convaincu du reste ;) hop, il va dans la Wish List de ce pas !