L'Oiseau qui boit des larmes - Lee Young-Do

L’Oiseau qui boit des larmes (tome 1, Le Cœur des Nagas) est un roman de Lee Young-Do, premier tome d’une tétralogie de fantasy. Son auteur serait « Le Tolkien coréen » si l’on en croit le sticker apposé sur la couverture. Diable ! Qu’en est-il ? Le monde imaginé par Lee Young-Do est divisé en deux par une Ligne imaginaire. Au sud de celle-ci vivent les Nagas. Ils s’y sont installés non sans violence dans un lointain passé. Au nord on trouve les autres « humains », qu’ils soient Standards, Rekkons, ou Tokkebis. Les Nagas sont petits. Ils ont le corps couvert d’écailles. Ils entendent mal, ce qui fait qu’ils parlent beaucoup moins qu’ils ne nilhent (une forme de communication par la pensée) . Ils voient en revanche très bien, notamment les différences de température. Ils vivent dans une société matriarcale, sous la domination de matrones qui traitent les mâles comme un cheptel reproducteur – à l’exception des Protecteurs qui ont épousé la déesse et la servent dans un...

Mes vrais enfants - Jo Walton VF


Entre uchronie personnelle et uchronie historique, "Mes vrais enfants" est l'un des plus beaux romans que j'ai lus en 2014. On peut maintenant le lire en VF. Il serait bête de s'en priver.

Par ailleurs Jo Walton parle ici et .

Mes vrais enfants, Jo Walton

Commentaires

Je l'ai demandé dans la Masse Critique de Babelio mais même si je ne le reçois avec eux, ce livre m'intrigue beaucoup et je le lirai cette année d'autant plus avec ce que tu en dis !
Gromovar a dit…
Je le conseille vivement :-)
Bat Zena a dit…
Rien que le nom de l'auteure suffit à donner envie.... ton avis m'aura convaincu du reste ;) hop, il va dans la Wish List de ce pas !