Artemis II décolle cette nuit (si tout va bien)

Cette nuit, si tout va bien, Artemis II va quitter la Terre pour une mission d'une dizaine de jours qui remettra des humains en orbite autour de la Lune pour la première fois depuis 1972 et la mission Apollo 17. Fondamentalement, c'est pour ça qu'on (moi en tout cas, sans le moindre doute) lit de la SF, bien plus que pour disserter sur le sexe des anges ou le cryptofascisme technosolutionniste. Je me félicite donc de ce potentiel retour vers la Lune et croise les doigts pour qu'il se passe au mieux. En attendant la suite. La mission. Ci-dessous la même (ou presque) en VO.

Mes vrais enfants - Jo Walton VF


Entre uchronie personnelle et uchronie historique, "Mes vrais enfants" est l'un des plus beaux romans que j'ai lus en 2014. On peut maintenant le lire en VF. Il serait bête de s'en priver.

Par ailleurs Jo Walton parle ici et .

Mes vrais enfants, Jo Walton

Commentaires

Je l'ai demandé dans la Masse Critique de Babelio mais même si je ne le reçois avec eux, ce livre m'intrigue beaucoup et je le lirai cette année d'autant plus avec ce que tu en dis !
Gromovar a dit…
Je le conseille vivement :-)
Bat Zena a dit…
Rien que le nom de l'auteure suffit à donner envie.... ton avis m'aura convaincu du reste ;) hop, il va dans la Wish List de ce pas !