Eight Billion Genies - Soule - Browne

Beaucoup de boulot de lecture en ce moment donc peu de temps de lecture (comprenne qui voudra) . Juste un mot donc pour signaler ce comic complet intitulé Eight Billion Genies . C'est rythmé, dynamique, agréable à lire, et ça incite (un peu) à réfléchir. La fin est juste un peu trop mellow à mon goût mais c'est une opinion ouverte à débat qui de surcroit ne change rien au fun/plaisir global ressenti à la lecture. Pour donner un peu de chair à cette chronique étique qui n'ira pas dans mon Top10, ci-dessous le pitch éditeur et, juste au bout d'un clic,  l'intéressante chronique cérébrale de Weirdaholic . Enjoy ! Huit milliards d'êtres humains peuplent la Terre. Puis soudainement, huit milliards de génies font leur apparition et proposent à chaque individu de réaliser le voeu de son choix. Entre ceux qui se précipitent, ceux qui souhaitent le pire et ceux qui vont soupeser leurs options, c'est tout l'équilibre de notre planète qui va être bouleversé en que

Retour d'Utopiales - Mais vous avez encore jusqu'à demain


Ceci, au-dessus, c'était la cérémonie d’ouverture des Utopiales 2016. Le début de six jours de signatures, rencontres, débats, projections, et j'en oublie. Cette année, le thème est Machine(s), et l'artiste invité Bajram.


On peut encore, jusqu'à demain, aller assister aux nombreuses tables rondes, plonger dans une librairie SFFF de dimension herculéenne, faire dédicacer des livres, participer à des expériences scientifiques, jouer à des jeux en libre accès, voir du cosplay (et voir aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de bons copains).



Il y avait quand même un semblant de thème dans mon exploration du lieu.


Il y a eu bien sûr, aussi, la remise du Prix PSF des Blogueurs 2016 aux Nefs de Pangée de Christian Chavassieux, ainsi qu'une petite cérémonie spéciale avec Paolo Bacigalupi.


Un hommage à Yal Ayerdahl.


Et très bientôt ici, c'est un grand plaisir, deux interviews inédites de Christophe Bec et Paolo Bacigalupi.

Commentaires

shaya a dit…
Chanceux sont ceux qui font les 6 jours !
Gromovar a dit…
Yep. Carrément.
lutin82 a dit…
J'y serai bien allée.... Peut-être une autre fois.
Gromovar a dit…
Ca vaut vraiment la peine.
Acr0 a dit…
Ouh, déjà un petit retour (quelle efficacité !). Cela doit être un salon très intéressant, sans nul doute ;)
Gromovar a dit…
Passionnant. Il faudra y venir une fois.
Tigger Lilly a dit…
Vivement l'année prochaine !