Imago - Octavia Butler

Cent ans après l’irruption des Oankalis dans le destin de l’espèce humaine , Jodhas est un enfant hybride de Lilith, l’héroïne de la saga. Enfant certes, mais il vient d’atteindre l’âge de la métamorphose qui fera de lui un adulte capable d’utiliser tous ses pouvoirs et de se reproduire. Problème : pour la première fois depuis qu’existent sur Terre ces hybrides qui abritent dans leur corps gênes humains et gênes oankalis, la métamorphose de Jodhas, destinée à le faire passer à l’état d’adulte, fera de lui un Ooloi, membre du troisième sexe Oankali et pilier de leur société. Et tu t’en souviens, lecteur, ces Oolois sont des génies génétiques capables de toutes les recombinaisons dans les organismes qu’ils touchent. Ils sont donc tout à la fois les intermédiaires entre les Oankalis et le monde vivant, les porteurs éternels de la mémoire millénaire de toutes les espèces vivantes rencontrées, et les intermédiaires obligés de la reproduction. Problème 2 : Jodhas sera le premier Ooloi issu d

Retour d'Utopiales - Mais vous avez encore jusqu'à demain


Ceci, au-dessus, c'était la cérémonie d’ouverture des Utopiales 2016. Le début de six jours de signatures, rencontres, débats, projections, et j'en oublie. Cette année, le thème est Machine(s), et l'artiste invité Bajram.


On peut encore, jusqu'à demain, aller assister aux nombreuses tables rondes, plonger dans une librairie SFFF de dimension herculéenne, faire dédicacer des livres, participer à des expériences scientifiques, jouer à des jeux en libre accès, voir du cosplay (et voir aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de bons copains).



Il y avait quand même un semblant de thème dans mon exploration du lieu.


Il y a eu bien sûr, aussi, la remise du Prix PSF des Blogueurs 2016 aux Nefs de Pangée de Christian Chavassieux, ainsi qu'une petite cérémonie spéciale avec Paolo Bacigalupi.


Un hommage à Yal Ayerdahl.


Et très bientôt ici, c'est un grand plaisir, deux interviews inédites de Christophe Bec et Paolo Bacigalupi.

Commentaires

shaya a dit…
Chanceux sont ceux qui font les 6 jours !
Gromovar a dit…
Yep. Carrément.
lutin82 a dit…
J'y serai bien allée.... Peut-être une autre fois.
Gromovar a dit…
Ca vaut vraiment la peine.
Acr0 a dit…
Ouh, déjà un petit retour (quelle efficacité !). Cela doit être un salon très intéressant, sans nul doute ;)
Gromovar a dit…
Passionnant. Il faudra y venir une fois.
Tigger Lilly a dit…
Vivement l'année prochaine !