Utopiales 2021, ça approche

Chers amis lecteurs, sachez que les Utopiales 2021 se tiendront à Nantes du 29 octobre au 1er novembre, sur le thème Transformations (what else ?) . Retour apprécié du plus grand festival français d'Imaginaire et de sciences après une édition 2020 annulée pour cause de pandémie - quoi de plus SFFF ? Sachez que cette année, Covid oblige, il faudra montrer un pass sanitaire et être masqué dans les lieux fermés. Sachez que s'y tiendront de très nombreuses tables rondes et conférences , pour lesquelles il faudra néanmoins réserver sa place en suivant ce lien . Sachez que vous pourrez y rencontrer ou simplement y croiser de très nombreux invités, auteurs, scénaristes, graphistes, scientifiques, etc., qu'il y aura une Université éphémère au Lieu Unique (dont on espère qu'elle ne sera pas, de surcroit, invisible ) , que le professeur Zutop tiendra école pour les enfants (avec notamment un cours de salubrité publique sur le fonctionnement des vaccins) , que des films seront pr

Retour d'Utopiales - Mais vous avez encore jusqu'à demain


Ceci, au-dessus, c'était la cérémonie d’ouverture des Utopiales 2016. Le début de six jours de signatures, rencontres, débats, projections, et j'en oublie. Cette année, le thème est Machine(s), et l'artiste invité Bajram.


On peut encore, jusqu'à demain, aller assister aux nombreuses tables rondes, plonger dans une librairie SFFF de dimension herculéenne, faire dédicacer des livres, participer à des expériences scientifiques, jouer à des jeux en libre accès, voir du cosplay (et voir aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de bons copains).



Il y avait quand même un semblant de thème dans mon exploration du lieu.


Il y a eu bien sûr, aussi, la remise du Prix PSF des Blogueurs 2016 aux Nefs de Pangée de Christian Chavassieux, ainsi qu'une petite cérémonie spéciale avec Paolo Bacigalupi.


Un hommage à Yal Ayerdahl.


Et très bientôt ici, c'est un grand plaisir, deux interviews inédites de Christophe Bec et Paolo Bacigalupi.

Commentaires

shaya a dit…
Chanceux sont ceux qui font les 6 jours !
Gromovar a dit…
Yep. Carrément.
lutin82 a dit…
J'y serai bien allée.... Peut-être une autre fois.
Gromovar a dit…
Ca vaut vraiment la peine.
Acr0 a dit…
Ouh, déjà un petit retour (quelle efficacité !). Cela doit être un salon très intéressant, sans nul doute ;)
Gromovar a dit…
Passionnant. Il faudra y venir une fois.
Tigger Lilly a dit…
Vivement l'année prochaine !