Painstaking - Rich Larson

Nous parlions ce matin de guerrier immortel, de facteur de régénération, de combats surhumains, dans une ambiance mythologique. On peut lire en VO un texte bien plus court de Rich Larson. Il s'intitule Painstaking et est lisible là . Autre salle, autre ambiance, autre origine du pouvoir, mais même genre de personnage. Un homme, modifié pour se régénérer sans limite, doit fuir ceux qui veulent sa mort dans une Namibie du futur. Il parcourt pour ce faire une ville que Larson décrit avec force détails, comme il le fait toujours, construisant un monde dont on sent la cohérence même si on n'en voit qu'une infime partie. Il donne aussi l'occasion, chemin faisant, de s'interroger sur l'identité potentielle d'un double bourgeonné. Qu'est donc le double pour moi ? Un jumeau ? Un frère ? Un fils ? Un clone ? Une copie carbone ou un individu doté dès son apparition d'une personnalité et d'un agenda propres ? Même si le texte laisse un peu sur sa faim, Lar...

Utopiales 2015 : Plus qu'un mois à attendre !

Amis blogueurs, lecteurs, auteurs, éditeurs, scientifiques, joueurs, cosplayers, et tout ceux que j'oublie et qui ne manqueront pas de m'en tenir rigueur, le plus grand rendez-vous SFFF de France et sans doute d'Europe, j'ai nommé les Utopiales, se tiendra du 29 octobre au 2 novembre à la cité des Congrès de Nantes.

Allons-y nombreux pour assister, comme chaque année, aux nombreuses conférences mêlant science et fiction. Le thème de l'année est Réalité (s). Qu'est ce que la réalité ? Quid des réalités augmentées ? Que signifie plonger dans les Psycho-réalités ? Et que dire des réalités alternatives ?

On croisera aussi dans les travées de la Cité de très nombreux auteurs parmi lesquels l'immense et légendaire Robert Silverberg, mais aussi le jeune et prometteur Daryl Gregory. Et on pourra faire dédicacer des livres à la tonne par ces deux auteurs - et quantité d'autres dont les noms sont encore inconnus - au sein de la plus grande librairie d'Imaginaire de France.

Et puis on verra des longs et des courts métrages. On jouera à moult jeux (de rôle ou autre). On cosplaiera. On boira et se restaurera au Bar de Mme Spock.


Et on pourra, bien sûr, assister le samedi 31 (date à confirmer) à la remise du Prix Planète-SF des blogueurs 2015 au bar de Mme Spock. Venez nombreux nous y rejoindre.

Enfin, on y retrouvera quantité d'amis, trop peu croisés le reste de l'année, l'irl ayant, hélas, ses contraintes propres.

Pour un avant-goût des festivités, voici le mot de Roland Lehoucq, astrophysicien et président des Utopiales.


Commentaires

Lorhkan a dit…
Ha, ça veut dire que ça va faire un an qu'on ne s'est pas vus. :D
Tigger Lilly a dit…
Ça sent bon les conférences dickiennes cette édition :p
Gromovar a dit…
@ Lorhkan : Et oui, un an déjà mais plus qu'un mois à attendre :)

@ Tigger : Clairement. Après, je rate 90% des conférences à force de papillonner et je les vois au retour sur les vidéos d'ActuSF ;)
Vert a dit…
J'ai hâte :D
Lhisbei a dit…
Hâte aussi :)