No time to waste : Docteur Fatalis - Brubaker

Un zeste de Diablo , un soupçon de Docteur Strange , un fumet de Ghost Rider , le tout nappé d'un invraisemblance rarement égalée. L'origin story de Docteur Fatalis par Brubaker n'est guère brillante. Voir un tzigane en roulotte développer des machines complexes qui nécessitent forcément des matériaux rares et chers ainsi que de l'appareillage de précision est profondément absurde. Cela empêche d'entrer dans une histoire qui impose une trop forte suspension d'incrédulité (et pourtant, je suis plutôt bien doté de ce côté-là) . Voir un personnage aussi irrémédiablement mauvais grandir sans jamais la moindre nuance, c'est peu excitant sur le plan dramatique. La messe est dite dès la première page et ce n'est pas le twist final inutile qui sauve l'ensemble de l'ennui. Docteur Fatalis, Brubaker, Raimondi

Aspic 4 Vaudeville chez les vampires : Langue de belle-mère

Sortie du tome 4 de la série Aspic, les Détectives de l'étrange. C'est le second volume du second diptyque. Avoir lu le tome 3 est donc utile, en revanche on peut se passer des deux premiers. Mais c'est dommage.

Dans "Vaudeville chez les vampires", on plongera dans l'intimité familiale d'un vampire amoureux qui a jeté son dévolu sur la jeune et belle Flora. Séduite, ensorcelée, puis finalement enlevée, Flora est promise à un destin pire que la mort.
Heureusement, son compère Hugo veille, assisté par l'inspecteur Nimber et Auguste Dupin, ainsi que par les improbables Michel Strogoff et Gilbert de Tiffauges, porteur d'une épée-goule nommée Crève-Charogne.
La courageuse compagnie devra plonger au cœur du Mal pour sauver Flora. Mais heureusement, la petite confrérie familiale de vampires qui gravite autour du comte Schreck va donner toute la mesure de son imbécillité malsaine et faciliter grandement le travail des héros à la rescousse.

C'est amusant, dépaysant, joliment mis en image. C'est une vraie série de divertissement, pleine de clins d’œil, ici de Nosferatu à Twilight.

Aspic t4, Vaudeville chez les vampires, Gloris, Lamontagne

Commentaires