Exquisite Corpses t2 - Tynion - Walsh - Bellaire

Juste un micro-mot pour signaler la sortie du Tome 2 de l'Intégrale Exquisite Corpses . Rien de plus à dire sur le background, tout est dans le billet précédent . Sache juste, lecteur, que le massacre continue, fauchant tant les tueurs que les civils innocents de la petite ville d'Oak Valley. C'est gore, trash, cruel et souvent drôle. Sache que le Battle Royale se déroule sous les yeux des représentants des familles organisatrices qui, parallèlement au spectacle, intriguent pour avancer leurs pions tant onstage que backstage. Sache enfin que, parmi les civils, si certains pleurent déjà leurs pertes, d'autres commencent à réagir et à se battre pour sauver leur vie, et plus si affinités. Ce n'est guère subtil mais c'est fun, une parfaite lecture d'été remplie jusqu'à la gueule des pires tueurs psychopathes qu'on puisse imaginer. Exquisite corpses TPB2, Tynion, Walsh, Bellaire

City of Ash - Bacigalupi : En attendant le Water Knife

Si tu sais lire l'anglais, voyageur, cette très courte nouvelle de Paolo Bacigalupi (à télécharger ici) est faite pour toi.

Dans "City of Ash", tu rencontreras Maria, la jeune réfugiée texane à Phoenix que tu retrouveras dans The Water Knife. Tu comprendras en quelques lignes quelle est sa vie, comment elle en est arrivée là, quels sont ses (inaccessibles ?) rêves d'avenir, et combien il y a loin de la coupe aux lèvres.

Situé avant le début de The Water Knife, "City of Ash" présente en quelques instantanés le monde du roman. Bacigalupi s'offre un parfait teaser, qui introduit et donne envie à la fois. Impossible après le très court insight de "City of Ash" de ne pas marcher résolument dans les traces du Water Knife. Ne fuiront que les lâches, terrifiés par ce qu'ils auront entrevu.

City of Ash, Paolo Bacigalupi

Commentaires

GM Giudicelli a dit…
Tu nous le vends bien en tout cas :)

Si je puis me permettre une question indiscrète au Maître Gromovar : Maître, quel est ton préféré de Bacigalupi ? Pour ma part, moi qui ne suis qu'un humain, j'ai lu en tout et pour tout The Windup Girl, dont j'ai aimé l'univers mais qui était ma foi un fort gros pavé très indigeste. En conseillerais-tu un en particulier à tes fidèles lecteurs ?
Gromovar a dit…
Honnêtement, je crois avoir tout aimé. Mais il n'y en a pas tant que ça si on ne compte pas les Jeunesse. Même le court et très différent L'Alchimiste de Khaim est agréable à lire et recycle d'une manière innovante le thème des externalités environnementales.

Si tu as trouvé Windup Girl trop lourd, son recueil de nouvelles est sans doute une bonne approche sous un autre angle. C'est Pump Six en VO et La fille flute en VF.
Master-Blerow a dit…
Allez, go pour Pump Six ! Merci !
Gromovar a dit…
Bonne lecture :)