Exquisite corpses - Tynion - Walsh - Bellaire

Depuis 250 ans, les 13 familles les plus riches d'Amérique du Nord se partagent le contrôle du pays à l'insu de tous. Tous les 5 ans, le soir d'Halloween, elles se réunissent, désignent une petite bourgade américaine, recrutent 12 tueurs à tendance psychopathe, et organisent un grand tournoi au terme duquel sera désignée la nouvelle famille dominante. Lâchés dans une petite ville discrète et sans histoire, les criminels n’ont qu’un seul objectif : éliminer leurs adversaires. Pour les habitants d’Oak Valley, Maine (l’arène malchanceuse de cette année), le but est simple : survivre à cette terrible nuit. Bienvenue dans l'arène d'Oak Valley où débute la nouvelle édition de ce jeu de massacre hors norme baptisé EXQUISITE CORPSES ! Exquisite Corpses est le nouveau projet de James ‘serial writer’ Tynion IV . C’est une série de comics qui seront publiés sous au moins deux formats en France : 7 numéros souples (espacés d’un mois, depuis janvier) plus un coffret pour les r...

Concours : trois Accelerando à gagner !!!

Accelerando, le roman Locus 2006 de Charles Stross, est l'une des œuvres majeures sur la Singularité. Envie de découvrir ce que c'est, ou juste de détails, envie de savoir comment la Singularité advient et ce qui en découle, Accelerando est alors le livre à lire.

La maison Quoi de Neuf ne reculant devant aucun sacrifice offre donc - grâce à la générosité de l'éditeur français Piranha il faut bien le reconnaitre - trois exemplaires papier du roman.

Pour cela il suffit de répondre à deux questions simples avant le 26/4/2015 (cachet de la Poste faisant foi), espérer être l'un des vainqueurs tirés au sort, résider en France, Belgique, ou Suisse, puis attendre la proclamation des résultats.



Pour ceux qui voudraient quelques détails avant de se lancer, voici la quatrième de couv' :

En ce début de XXIe siècle, être courtier en idées de technologies de pointe n’est pas sans risque. L’idéaliste Manfred Macx en sait quelque chose : depuis qu’il milite pour l’open-source et pour les droits civiques de tout humain numérisé ou des non-humains, il est harcelé par un agent du fisc – son ex-petite amie – et par la Mafiya. Des années plus tard, sa fille Amber et quelques amis font route, à bord d’un micro-vaisseau, vers une naine brune, lieu d’un signal extraterrestre. Premier contact ou piège alien ?

Dans un Système solaire méconnaissable, Sirhan, le fils qu’Amber n’a jamais connu, convoque le clan Macx sur Saturne alors que le débat politique entre les humains et les posthumains fait rage. L’humanité est-elle en danger ? Une troisième voie est-elle possible ? Entre ressentiments et non-dits, il est temps que chacun s’explique. Et si Aineko, le cyber-chat des Macx, tirait les ficelles ? Sur fond d’économie et démocratie 2.0, Accelerando est un roman sur l’avenir de notre civilisation et la difficulté des relations familiales face à l’accélération technologique. Se situant entre Gibson et Egan, Charles Stross interroge le posthumanisme avec intelligence et humour. 

A noter : le livre contient des bonus au nombre desquels un court article inédit de Roland Lehoucq sur « Qu’est ce que la Singularité ? », source RSFBlog.

Pour gagner, il vous suffit de répondre aux deux questions suivantes dans le formulaire ci-dessous (les réponses se trouvent sur le blog, dans la section Interview peut-être) :



Réponses avant le 26/4 à 23.59

Commentaires

Bonome a dit…
merci pour le concours, je tente ma chance pour la troisième fois (troisième concours donc)... je croise les doigts !
(j'ai tenté de le lire en anglais ... mais comme je m'y attendais, mon niveau n'est pas suffisant)
Gromovar a dit…
Allez, c'est peut-être la bonne cette fois-ci. Courage :)
MqlSz a dit…
Je tente aussi ma chance à nouveau, quelle com pour ce livre !
Gromovar a dit…
Ca m'impressionne moi-même ;)
yogo a dit…
Coucou, merci pour ce concours, moi aussi ma troisième tentative...
;-)
Gromovar a dit…
Bonne chance à toi :)
Bonome a dit…
Un jour, il sera mien, oh oui, un jour il sera mien ...

On dirait qu'il n'y a pas que moi qui soit intéressé :)
Et au pire, je l'achète aux Imaginales et je le fais dédicacer dans la foulée
Vert a dit…
Je ne sais pas si je vais finir par gagner, par contre je vais finir experte en Charles Stross xD
Gromovar a dit…
Faute de mieux ;)