La ville dans le ciel - Chris Brookmyre

" La ville dans le ciel " est le premier roman SF de Chris Brookmyre. C'est un polar SF rythmé et dynamique qui met en scène un duo de policières que tout oppose enquêtant sur des meurtres dans une station spatiale géante que la corruption gangrène. Ce n'est pas l'écriture du siècle mais ça se lit avec plaisir. Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 105, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…). Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout : En orbite autour de la Terre, Ciudad de Cielo est la première marche permettant à l’humanité d’atteindre les étoiles. Décrite comme un lieu utopique où le crime n’existe pas, la station spatiale est néanmoins contrôlée par des gangs qui se livrent une guerre sans merci : prostitution, contrebande et racket sont omniprésents. Jusqu’ici, les autorités ont toujours fermé les yeux. Mais les choses vont changer : u

Orion shall rise, Poul Anderson


"Orion shall rise"est un roman post-apo de Poul Anderson. On y voit des nations s'affronter au sein d'un monde convalescent. On y suit une grande aventure portée par des personnages hauts en couleurs. "Orion shall rise", c'est un récit de cape et d'épée post-ap.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 75, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

After nuclear weapons ravaged the Earth, only Skyholm, a huge solar-powered station floating above Europe, remains in possession of high technology. But as Skyholm is seized by a religious faction, a young noble escapes to the ground below and joins a group who conspire to use the power of the atom, outlawed for centuries, to regain the lost heritage of space flight.

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :



Commentaires

BiblioMan(u) a dit…
Salut ! Il n'a jamais été traduit celui-là ?
Gromovar a dit…
Pas que je sache.