le nain de Whitechapel - Cyril Anton

Londres, fin du XIXe siècle. Plus ou moins. Oscar est le fils cadet d’une famille de la bourgeoisie anglaise. Excellent pianiste, il a un aîné moins brillant que lui mais que ses parents préfèrent. Lui est le souffre-douleur. Il faut dire qu’Oscar est nain, objet de honte et d’opprobre dans un monde où la difformité est perçue comme le signe objectif d’une défaillance morale. Après des années de brimades et d’humiliations, Oscar est foutu à la porte, littéralement jeté aux chiens. Il est alors recueilli par Freddy, un noir veuf et pianiste qui l’emmène chez lui à Whitechapel et l’initie au jazz et à la blue note. Mais voilà qu’en ces temps un gang nommé Tabula Rasa assassine d’horribles manières ceux qu’il considère comme des indésirables, pauvres, handicapés, marginaux… Oscar, qui change alors d’identité, se lance dans la traque des membres du gang. Il initie aussi la construction d’une boule de neige géante destinée à protéger le quartier et ses habitants des agressions extérieures.

Grand concours Salon du Livre 2014


Venez, venez, bonnes gens. On trouve ici, n'attendant que votre bon plaisir, ni 1, ni 2, ni 3, ni 4, mais 5 entrées à gagner pour le Salon du Livre 2014 (valable pour 1 personne, le jour de votre choix sur la durée du Salon, du 21 au 24 mars).

Une seule condition, répondre à une petite question, facile, dont la réponse se trouve sur le blog :

Qui a écrit la trilogie Orthogonal ?

Répondre en commentaire (avec votre pseudo) ou par le lien de contact (avec vos noms, prénoms et adresse postale). Premier arrivé, premier servi.

Bonne chance à tous.

Commentaires

Anudar a dit…
C'est Greg Egan !
Gromovar a dit…
Une place supplémentaire pour Anudar donc qui doit m'envoyer ses coordonnées postales.
Gromovar a dit…
Juste mais c'est trop tard. Les places sont partis aujourd'hui. Désolé.