Nine Billions Turing Tests - Chris Willrich

Vijay Chandra est un brillant informaticien. Il est aussi un veuf éploré qui se remet difficilement du décès de son épouse, Mara, et vit depuis seul avec sa chatte, Kaali, qui semble n’avoir guère la forme. Dans un futur proche où le changement climatique s’est amplifié et où assistants numériques autonomes et copies robots de personnes vivantes sont devenus banaux, le veuf s’est un peu retiré du monde. Déjà trop geek pour beaucoup, celui qu’on surnommait the weird one , n’a, de fait, plus vraiment de contacts qu’avec les IA personnelles de ses quelques proches. Ca fait peu. Et voilà qu’un nouveau malheur approche et qu’un nouvel « ami » s’invite dans la monde de Vijay. Il n’y a pas beaucoup plus à dire sans spoiler sur cette très jolie nouvelle lisible gratuitement sur le site Tor . World-building impressionniste, surgissement de l’émotion dans un texte qui ne semblait pas s’engager dans cette direction, discussions engageantes sur la Conscience et l’Etre, Nine Billions Turing Tests

Grand concours Salon du Livre 2014


Venez, venez, bonnes gens. On trouve ici, n'attendant que votre bon plaisir, ni 1, ni 2, ni 3, ni 4, mais 5 entrées à gagner pour le Salon du Livre 2014 (valable pour 1 personne, le jour de votre choix sur la durée du Salon, du 21 au 24 mars).

Une seule condition, répondre à une petite question, facile, dont la réponse se trouve sur le blog :

Qui a écrit la trilogie Orthogonal ?

Répondre en commentaire (avec votre pseudo) ou par le lien de contact (avec vos noms, prénoms et adresse postale). Premier arrivé, premier servi.

Bonne chance à tous.

Commentaires

Anudar a dit…
C'est Greg Egan !
Gromovar a dit…
Une place supplémentaire pour Anudar donc qui doit m'envoyer ses coordonnées postales.
Gromovar a dit…
Juste mais c'est trop tard. Les places sont partis aujourd'hui. Désolé.