L'Oiseau qui boit des larmes - Lee Young-Do

L’Oiseau qui boit des larmes (tome 1, Le Cœur des Nagas) est un roman de Lee Young-Do, premier tome d’une tétralogie de fantasy. Son auteur serait « Le Tolkien coréen » si l’on en croit le sticker apposé sur la couverture. Diable ! Qu’en est-il ? Le monde imaginé par Lee Young-Do est divisé en deux par une Ligne imaginaire. Au sud de celle-ci vivent les Nagas. Ils s’y sont installés non sans violence dans un lointain passé. Au nord on trouve les autres « humains », qu’ils soient Standards, Rekkons, ou Tokkebis. Les Nagas sont petits. Ils ont le corps couvert d’écailles. Ils entendent mal, ce qui fait qu’ils parlent beaucoup moins qu’ils ne nilhent (une forme de communication par la pensée) . Ils voient en revanche très bien, notamment les différences de température. Ils vivent dans une société matriarcale, sous la domination de matrones qui traitent les mâles comme un cheptel reproducteur – à l’exception des Protecteurs qui ont épousé la déesse et la servent dans un...

Breaking news : Migration du Planète-SF

Planète-SF : Le .org ferme. Vive le .com !


Après tant d’années en .org, la communauté du Planète-SF prend son essor et s’offre un .com




Membres actuels (que nous ne voulons pas perdre) et nouveaux membres (dont nous voulons vite faire la connaissance), venez nous retrouver sur le nouveau portail. Vous y trouverez les chemins qui mènent au Forum des blogueurs, à l’Agrégateur de blogs, ainsi qu’aux blogs de la Communauté Planète-SF et du Prix des Blogueurs.

L’inscription au forum et la présentation sur le fil dédié vous donnent accès au site, bien sûr, mais surtout elles vous font entrer dans une communauté SFFF chaleureuse et motivée. Rejoignez-nous pour cette nouvelle aventure.


Aujourd'hui, nous sommes ça :



Avec vous, nous pourrons être ça :



Merci à Christian Testanier pour le logo.

Commentaires

Guillmot a dit…
Hé oui, une page se tourne.