Fables 9 - Willingham - Buckingham

Sortie du Tome 9 de l'Intégrale Fables par Willingham et Buckingham, toujours en format poche chez Urban Nomad. C'est l'avant-dernier d'une série commencée il y a maintenant quelques années. Difficile – je l'écris régulièrement – de chroniquer des tomes n sans spoiler, sans se répéter, sans enfiler les banalités comme les perles sur un collier. Tentons néanmoins de dire deux ou trois mots sur ce pénultième tome. Il y a beaucoup de bruit et de fureur dans ce volume, dont on aurait pu espérer qu'il serait celui de l’apaisement pour les Fables et qui se révèle au contraire absolument tragique. On peut dire que, pour les Fables, l'avenir que dessine ce tome 9 ressemble furieusement à un inattendu Ragnarök. D'abord, le prince Brandish réapparaît en majesté. Sexiste, dominateur, malveillant, une véritable ordure, il revendique une domination d'un autre temps sur Blanche Neige. Emprisonnement de Blanche, intrication magique, intervention de Bigby et... (n...

Tir au pigeon


"Traqueur stellaire" est une nouvelle de Guillaume Stellaire, tenancier du blog Traqueur Stellaire justement et membre fondateur du Prix Planète-SF des blogueurs, lisible dans le numéro 20 de l'excellente revue Géante Rouge.

Dans une forme skirmish de SF militariste, Stellaire emmène le lecteur à la suite d’un ex humain modifié pour le combat, un exterminateur d’aliens efficace et totalement amoral, ce que le sergent Hartman aurait nommé « un prêtre de la mort priant pour la guerre ».

Dans un univers humain dominé par la mégacorporation UGIT, qui assure transport et logistique spatiale, guerre, extermination, et colonisation, sont les trois sources de la croissance économique (une idée pour notre PR ?).

De combat en combat, mais surtout de massacre en massacre, le Traqueur Stellaire se déplace comme dans un rêve éveillé et sanglant, jusqu’à la découverte de l’inimaginable vérité.

Le récit humano-centré, le contact uniquement guerrier avec des aliens dont on ne connaît jamais la réalité essentielle rappellent, en version très courte, l’ambiance de « La guerre éternelle » d’Haldeman.

Traqueur stellaire, Guilaume Stellaire

Cette nouvelle participe au Challenge JLNN

Commentaires

Guillmot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gromovar a dit…
My pleasure :)
Il y a comme un air de Warhammer. :)
Xapur a dit…
Hé hé, ça a l'air bien !