Minor Arcana vol III - Lemire - Delpeche

Minor Arcana , la nostalgique et inquiétante histoire de retour au bercail dont je disais beaucoup de bien , se poursuit aujourd’hui avec un Volume 3 intitulé The Moon . Beaucoup de fils commencent à se relier dans ce troisième tome sous les yeux de Theresa : Tu découvriras, lecteur, les liens qui unissent les mystérieux arcanistes, qu’on a vu intriguer dans le tome précédent, avec certains mafieux locaux qui ne font pas que trafiquer des substances illicites. Visiblement des liens qui s’avèrent bien plus serrés que de simples liens d’affaire. Tu comprendras, mieux que jusque là, que le combat du nouvel ami de la mère de l’héroïne – qui lui a valu une bonne avoinée – n’est pas, lui non plus, déconnecté des secrets de la ville. Tu verras aussi l’enquête sur le frère disparu de Kelly, son amie, progresser à pas de géant. Et, tu commences à le deviner j’espère, lui aussi est lié aux secrets que renferme la petite ville de Limberlost. Les pouvoirs de prédiction de Theresa prouvent dans...

Je lis des novostis

MUHAHAHAHAHAHA !!!!!

J'ai réussi à coller dans le titre les deux challenges auquel je me joins.

D'abord, galanterie oblige, le Challenge Je lis des nouvelles et des novellas, organisés par Lune.



Puis le Challenge SFFF de l'Est coproduit par Le Traqueur Stellaire et Russkaya Fantastika.



Dans le premier cas il s'agira, comme le nom l'indique, de lire des nouvelles ou des novellas.

Dans le second, de lire de la SFFF de l'Est (putain ma valeur ajoutée dans les explications est incommensurable).

Des nouvelles suivront, au fil de l'eau. Stay tuned !

Commentaires

Patrice a dit…
Je ris à "novostis" eut été plus pertinent.
Lune a dit…
Merci de ta galanterie !
Acr0 a dit…
Ouuh :) Tu as choisi le logo rose de Lune. Bon alors, que vas-tu manger pour le JLNN ?
Gromovar a dit…
De la McGowan ?
Endea a dit…
Bons challenges et bonnes lectures surtout :)
Lhisbei a dit…
cool que tu sois "in" aussi :) tu vas chroniquer des nouvelles en VF aussi (ou que de la VO) ?
Gromovar a dit…
Honnêtement je n'en sais rien.

Maintenant je m'inscris aux challenges dont le thème m'intéresse puis je vois au fil de l'eau ce que j'en fais (ça peut même aller jusqu'à : rien)..

Sûrement des trucs sortis de The Weird (que j'utilise comem un bréviaire), mais je pense trouver un ou deux petits trucs VF, peut-être en numérique ActuSF.
Tigger Lilly a dit…
Donc si j'ai bien compris tu vas lire des nouvelles en russe ? :D (non c'est pas ça ?)
Gromovar a dit…
Si on me chauffe assez, je suis capable de tout.
Guillmot a dit…
Bon le challenge SFFF de l'Est, forcément je le fais vu que je l'organise ^^ L'autre challenge sur les nouvelles et novellas je ne l'ai pas très bien compris, j'ai zappé du coup.
Gromovar a dit…
Moi, pour tous les challenges je fais pareil, je fais remonter dans la liste des trucs que j'avais envie de lire et qui sont éligibles.

Comme je lis régulièrement des nouvelles...