Luminary 3 - The No War Man - Brunschwig - Perger

Suite et fin (hélas) de la série Luminary , où le Photonik de Ciro Tota est réimaginé par Luc Brunschwig et Stéphane Perger. La spirale des d'événements enclenchée dans le tome 2 – qui culminait dans le meurtre le plus stupéfiant qui soit – ne cesse de tourner et tourner jusqu'à atteindre des niveaux de radicalité dangereux pour la société américaine dans son ensemble. Entre volonté de poursuivre les programmes militaires contestables qui ont conduit à la création des Photonik, de cacher la vérité au peuple américain sur les agissements du groupe factieux qui a pris le contrôle des institutions, et enfin – tout est lié – de fournir à la frange la plus crédule de l'opinion un puis deux boucs-émissaires, le pouvoir ajoute au scandale des black ops la tenue d'un simulacre de procès qui rappelle – en bien pire dans ses conséquences – celui des 7 de Chicago . Face à l'injustice criante et alors que le chaos envahit les rues sous l'impulsion de milices racistes qui

Anno Dracula VF, Kim Newman


Réédition de l'excellent "Anno Dracula", de Kim Newman, précédemment chroniqué ici.
La couverture, superbe, rend parfaitement justice au roman. "Anno Dracula", c'est un film à grand spectacle, merveilleux, débridé, fantastiquement jouissif.

Bragelonne y a ajouté de nombreux bonus, des scènes supplémentaires et une fin alternative, entre autres. C'est donc un "Anno Dracula" collector qui s'offre au lecteur ici ; un beau livre à offrir et à s'offrir.

Anno Dracula, Kim Newman

Commentaires

Lhisbei a dit…
celui-là atterrira sur ma liste du petit et bon papa Noël ^^
Gromovar a dit…
Il est bon, ce Papa Noël.
Lorhkan a dit…
Alors que celui-là par contre me tente carrément ! :D