Hérétique - Morrison - Adlard

1906. Interrogé sur les livres qui l’ont le plus influencé, Sigmund Freud citait La filiation de l’homme de Charles Darwin et De praestigiis daemonum du médecin hollandais Jean Wier. Ecrit en réponse au Malleus Maleficarum (le traité, utilisé par les dominicains de l’Inquisition, qui codifiait la chasse aux sorcières) , De praestigiis daemonum affirme que les faits de « sorcellerie » sont le résultat d’un « dérèglement des humeurs » bien plus souvent qu’ils ne résultent d’un commerce avec le démon (dont Wier ne nie pas l’existence) , qu’il y a donc bien trop de « faux positifs » sur les bûchers de l’Inquisition. Hérétique , album one-shot de Morrison et Adlard, raconte la jeunesse de Jean Wier , dans le cadre d’une enquête qu’il mena auprès de son maître, le brillant et sulfureux Cornelius Agrippa . Anvers, 1529. Le très jeune Jean Wier (on grandissait vite à l’époque) arrive en ville pour commencer un apprentissage sous la tutelle de Cornelius Agrippa. Presque immédiatement, il e...

Anno Dracula VF, Kim Newman


Réédition de l'excellent "Anno Dracula", de Kim Newman, précédemment chroniqué ici.
La couverture, superbe, rend parfaitement justice au roman. "Anno Dracula", c'est un film à grand spectacle, merveilleux, débridé, fantastiquement jouissif.

Bragelonne y a ajouté de nombreux bonus, des scènes supplémentaires et une fin alternative, entre autres. C'est donc un "Anno Dracula" collector qui s'offre au lecteur ici ; un beau livre à offrir et à s'offrir.

Anno Dracula, Kim Newman

Commentaires

Lhisbei a dit…
celui-là atterrira sur ma liste du petit et bon papa Noël ^^
Gromovar a dit…
Il est bon, ce Papa Noël.
Lorhkan a dit…
Alors que celui-là par contre me tente carrément ! :D