Turned All to Silver Screens - Madeline Ashby

Pour les fanatiques de l'âge d'or d'Hollywood tels que moi, Madeline Ashby a écrit une courte nouvelle, lisible ici , qui raconte une tentative uchronique de réaliser l'adaptation d'un roman pas encore culte (mais qui le deviendra) dans l'Hollywood des années 50. Entre post-nazisme et acteurs in the closet , c'est un texte rempli d'Easter Eggs. C'est son intérêt principal. Il m'a distrait une petite demi-heure. Il te distraira peut-être aussi, lecteur. Turned All to Silver Screens - Madeline Ashby

Les nominés du prix Planète-SF 2012


La phase de vote public est terminée depuis samedi.

Après présélection des ouvrages marquants de l'année 2011-2012 (français ou traduits, première publication, univers SFFF), par les membres du jury puis par les blogueurs, et vote classé des jurés et des blogueurs, voici enfin la liste des nominés.

Les ouvrages ayant le plus attiré l'attention des blogueurs dans les mois écoulés sont (dans l'ordre alphabétique) :

Ainsi naissent les fantômes, Lisa Tuttle, trad. Mélanie Fazi, Dystopia workshop
La fille automate, Paolo Bacigalupi, trad. Sara Doke, Au diable vauvert
Matricia, Charlotte Bousquet, Mnémos
Wastburg, Cédric Ferrand, Les moutons électriques

Le jury, composé de Anudar, Efelle, Guillaume, Lhisbei, TiggerLilly, et moi-même, délibèrera à l’automne et désignera alors le lauréat 2012 du Prix Planète-SF des blogueurs. Ce prix sera remis à son vainqueur aux Utopiales en novembre.

Il ne peut en rester qu'un. D'ores et déjà bravo, et bonne chance à tous.

Commentaires

Acr0 a dit…
Yeah :)
4 livres que je n'ai pas lus... mais qui me tentent drôlement.
Lhisbei a dit…
c'est parti :) (je te pique le visuel)
Gromovar a dit…
@ Acro : Tentants en effet :)

@ Lhisbei : Pique, pique
Efelle a dit…
Je te piquerai le visuel et communiquerait à mon retour, ça prolongera l'effet... ;)
Gromovar a dit…
Pique, pique, c'est là pour ça :)