Once Upon a Time at the End of the World t 2 - Aaron - Tefenkgi

J'avais vraiment - et un peu étonnamment - aimé le tome 1 de Once Upon a Time at the End of the World . Ce tome 2, intitulé The Rise and Fall of Golgonooza , commence comme un mix incestueux entre Portlandia et Disneyland avant de virer à l'horreur peu expliquée si ce n'est par la nécessité de faire avancer le récit. Plus précisément on voit dans cette deuxième partie que l'amour ne dure pas toujours, que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, et blablabla. Pour les lecteurs échaudés qui ont envie de lire sur l'amour triste, je conseille de s'épargner cet album et de se contenter de lire les deux pépites de sagesse ci-dessous, plus rapides et bien plus utiles : "Our love will last forever, until the day it dies" Virgin Prunes Et, "I chose an eternity of this Like falling angels The world disappeared Laughing into the fire Is it always like this? Flesh and blood and the first kiss The first colors, the first kiss We writhed under a red

Appel à texte de Acta est Fabula


L’équipe d’Acta est Fabula est fière de vous annoncer la parution prévue pour novembre, sauf contretemps, de son webzine. Ce sera pour nous l’opportunité de sortir du cadre du blog pour vous proposer une autre forme de contenu dont le maître mot demeurera, évidemment, la Qualité avec un gros grand Q.

À cette occasion est lancé un appel à textes.

L’équipe d’AeF recherche une nouvelle relevant de la fantasy : ni SF, ni fantastique, mais de la fantasy. Il n’y a pas de thème imposé, mais une longueur maximale de 50000 caractères espaces comprises.

Une seule nouvelle sera donc retenue, a priori (mais nous n’écartons pas la possibilité d’en retenir davantage). Si vous êtes mineur, une autorisation de vos parents sera nécessaire pour que votre participation soit prise en compte.

Nous nous réservons le droit de ne pas désigner de vainqueur si nous jugeons que la qualité n’est pas au rendez-vous (considération de pure forme, ça a très très peu de chance de se produire).

La nouvelle sélectionnée sera rémunérée 50 euros et publiée dans un webzine gratuit. Il n’y aura donc pas de droits d’auteurs reversés, mais l’auteur conservera ses droits sur son texte.

Le webzine comprendra un ensemble d’articles et de traductions faits par l’équipe d’AeF, ainsi qu’une nouvelle commandée directement à un auteur professionnel (ce qui ne signifie pas que les auteurs professionnels ne peuvent pas participer à l’AT !).

Vos textes devront être en fichiers électroniques au format .odt, .doc, .docx ou .rtf. Il n’y a pas de consignes particulières de présentation ou de mise en page. Le nombre de participations est limité à trois par personne.

Il est à noter que le style sera un critère de choix déterminant.

Faites-nous parvenir d’ores et déjà vos nouvelles à l’adresse mail actaestfabula3[a]gmail.com, en indiquant dans votre intitulé « Appel à texte ». Vous préciserez vos nom et prénom dans le corps du mail.

La date d’échéance est le 30 septembre 2012.

Rappel des informations de base :

Genre : Fantasy
Thème : non imposé
Rémunération : 50 euros
Nombre de caractères : 50000 caractères maximum espaces comprises
Date de fin : 30/09/12
À envoyer à : actaestfabula3[a]gmail.com

Participez nombreux !

Caracole et Fingo, pour AeF

Commentaires

Caracole a dit…
Notre gratitude éternelle t'es toute acquise.
Gromovar a dit…
Je n'accepte que les âmes.