Mortedant's Peril - RJ Barker

Retour de vacances, donc on va faire bref. Mortedant’s Peril est un roman de dark (and dinky toys) fantasy de RJ Barker, premier tome de la trilogie The Trials of Irody Hasp . Qui est cet Irody Hasp qui s’apprête à vivre assez de tribulations pour qu’elles donnent leur titre à la trilogie ? Il est un Mortedant, membre d’un ordre dont la fonction est de percevoir les dernières pensées d’un mort. Même si l’intervalle de temps perçu est vraiment très court, cela permet parfois de transmettre un dernier mot à un être aimé (ou de dire sa haine) , de découvrir l’existence d’un testament ou d’économies cachées, voire, dans certains cas, de connaître le responsable d’un crime. L’ordre des Mortedant fut prestigieux. Il l’est moins. Dans les luttes des classements (comme dirait Bourdieu) , les Mortedants perdent face à leurs adversaires principaux les Spurriers – qui, eux, créent les objets magiques à grands renforts de sacrifices d’animaux. Les Worshipfuls – qui entretiennent le culte du Howl...

Appel à texte de Acta est Fabula


L’équipe d’Acta est Fabula est fière de vous annoncer la parution prévue pour novembre, sauf contretemps, de son webzine. Ce sera pour nous l’opportunité de sortir du cadre du blog pour vous proposer une autre forme de contenu dont le maître mot demeurera, évidemment, la Qualité avec un gros grand Q.

À cette occasion est lancé un appel à textes.

L’équipe d’AeF recherche une nouvelle relevant de la fantasy : ni SF, ni fantastique, mais de la fantasy. Il n’y a pas de thème imposé, mais une longueur maximale de 50000 caractères espaces comprises.

Une seule nouvelle sera donc retenue, a priori (mais nous n’écartons pas la possibilité d’en retenir davantage). Si vous êtes mineur, une autorisation de vos parents sera nécessaire pour que votre participation soit prise en compte.

Nous nous réservons le droit de ne pas désigner de vainqueur si nous jugeons que la qualité n’est pas au rendez-vous (considération de pure forme, ça a très très peu de chance de se produire).

La nouvelle sélectionnée sera rémunérée 50 euros et publiée dans un webzine gratuit. Il n’y aura donc pas de droits d’auteurs reversés, mais l’auteur conservera ses droits sur son texte.

Le webzine comprendra un ensemble d’articles et de traductions faits par l’équipe d’AeF, ainsi qu’une nouvelle commandée directement à un auteur professionnel (ce qui ne signifie pas que les auteurs professionnels ne peuvent pas participer à l’AT !).

Vos textes devront être en fichiers électroniques au format .odt, .doc, .docx ou .rtf. Il n’y a pas de consignes particulières de présentation ou de mise en page. Le nombre de participations est limité à trois par personne.

Il est à noter que le style sera un critère de choix déterminant.

Faites-nous parvenir d’ores et déjà vos nouvelles à l’adresse mail actaestfabula3[a]gmail.com, en indiquant dans votre intitulé « Appel à texte ». Vous préciserez vos nom et prénom dans le corps du mail.

La date d’échéance est le 30 septembre 2012.

Rappel des informations de base :

Genre : Fantasy
Thème : non imposé
Rémunération : 50 euros
Nombre de caractères : 50000 caractères maximum espaces comprises
Date de fin : 30/09/12
À envoyer à : actaestfabula3[a]gmail.com

Participez nombreux !

Caracole et Fingo, pour AeF

Commentaires

Caracole a dit…
Notre gratitude éternelle t'es toute acquise.
Gromovar a dit…
Je n'accepte que les âmes.