JLA : Crise d'identité - Meltzer - Morales

Tu sais sans doute, lecteur, que si j'ai lu les comics Marvel passionnément pendant des années, j'ai toujours été beaucoup plus circonspects sur les productions DC. Question de goût. Ce qui ne m'empêche pas d'y jeter de temps en temps un œil (et un gros si on pense à la saga Sandman). Nouvelle preuve ici avec la lecture de Justice League : Crise d'identité . Sue Dibny, la femme de Ralph Dibny – le super-héros plus connu sous le nom d' Extensiman – a été assassinée. Pas le super-héros le plus puissant de la team, Extensiman est réserviste de la JLA. Il est aussi l'un des premiers supes DC a avoir révélé son identité secrète. Ralph et Sue forment un petit couple simple et plaisant, aimés de tous tant à la JLA que dans leur entourage normal. Pas des monstres du calibre de Superman ou Batman, pas des stars telles que Flash ou Green Lantern. Ils sont simplement un super-héros de deuxième division et sa femme, unis à la vie à la mort et fidèles à leurs amis de l

Farewell El JC


El JC c'était typiquement le bon blogopote. Jamais rencontré irl mais il passait chez moi et je passais chez lui. Nous commentions l'un chez l'autre, et nos discussions étaient toujours courtoises et intéressantes.

Il a tenu le blog Quadrant Alpha, sûrement le plus encombré de widgets de tout mon blogroll car il s'intéressait à énormément de choses, participait à énormément de challenges, et qu'il voulait que toutes ces choses apparaissent. Plus tard, il a lancé MesAilleurs où il a continué de faire partager ses passions, lecture, science, essentiellement.

Il y a deux ans, il avait organisé pour Noël un concours de lettres au Père Noël. Et, chose rarissime, les gagnants potentiels pouvaient choisir leur prix en le demandant dans leur lettre. J'en garde un Océanique, qui restera un souvenir proche de moi.

Putain, j'ai vraiment les boules en écrivant ça.

Farewell, buddy. Cya later.

Commentaires

Guillmot a dit…
C'était un sacré blogueur, il va nous manquer :(
La Mettrie a dit…
Je lisais souvent son blog et je l'appréciais vraiment. Je ne savais pas qu'il nous avait quitté...
Un chic type qui aura laissé une chouette trace de son passage parmi nous.
Munin a dit…
Je ne savais pas non plus. Il était effectivement très actif, mais je garderai de lui le souvenir de sa courtoisie et de sa gentillesse dans les échanges qu'il avait sur les innombrables blogs qu'il suivait. Alors que certains blogueurs ne passent pas beaucoup de temps hors de leurs blogs, El JC devait certainement passer plus de temps à lire et à commenter chez les copains, qu'à publier chez lui - et pourtant il publiait.
Toutes mes pensées accompagnent ses proches.
Gromovar a dit…
C'est un vrai choc. Je crois que chic type est le mot juste.
Cédric Ferrand a dit…
Ah mince.
C'est pourtant vrai qu'il essaimait toujours ses commentaires chez les autres, c'était un blogueur très ouvert.
Merdum.
BiblioMan(u) a dit…
Je viens d'apprendre la nouvelle par ton blog... et ça me fait vraiment de la peine parce qu'effectivement c'était comme tu dis un chic type avec qui il faisait bon discuter.
Acr0 a dit…
... et moi les larmes aux yeux de te lire.
Efelle a dit…
Un choc en effet, la semaine démarre mal.
Endea a dit…
Je ne le connaissais pas beaucoup, mais je compatis à la peine de tous, je sais ce que c'est de perdre quelqu'un qu'on apprécie même sans l'avoir jamais vu en réalité.
Toutes mes pensées pour sa famille ...
arutha a dit…
Si seulement je pouvais me réveiller demain et constater que tout ça n'était qu'un cauchemar. Mais y'a pas une chance.
Val a dit…
Quelle tristesse :-(