Le cauchemar d'Innsmouth - Tanabe d'après Lovecraft

Quelques mots, encore une fois, sur le dernier volume paru de l'adaptation des œuvres de Lovecraft par Gou Tanabe. " Le cauchemar d'Innsmouth ", écrit en 1931 et publié en 1936, est de tous les écrits de Lovecraft le seul qui fut publié au format ouvrage (donc pas en revue) de son vivant, c'est aussi l'un des plus célèbres. Il sort aujourd'hui au format manga et rejoint une collection qui commence à devenir tout à fait intéressante par sa taille et sa sélection de textes. L'histoire de la ville d'Innsmouth et de son visiteur impromptu est connue ; on peut aussi la découvrir en cliquant ici (conseil : la version anglaise de la page est bien meilleure) , ou, mieux, en lisant le manga. Je ne reviens donc pas sur l'intrigue et parlerai ici de l'adaptation. Un seul mot : MAGNIFIQUE. Je me demande si ce n'est pas la meilleure de la série, alors même que le niveau de la compétition est très haut. Dans " Le cauchemar d'Innsmouth &qu

Traitr... Problème technique

En raison d'un problème technique, il n'y aura pas d'interview cette semaine.
Contrairement aux allégations des Mutants Communistes, cette interruption n'a rien à voir avec une quelconque censure. Il n'y a pas de censure dans le complexe Alpha ; chaque citoyen a accès à toute l'information à laquelle son niveau d'accréditation lui donne droit.

Citoyen Férocias, vous êtes prié de vous présenter au centre d'extermination le plus proche pour votre exécution. Merci de votre coopération.

L'ORDINATEUR EST VOTRE AMI.

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Une fois décryptée, la vidéo révèle tous les secrets de l'Atlantide.
Gromovar a dit…
Et on y voit le visage de Monsieur le Dieu.
FG de La Mettrie a dit…
Black Jesus m'a parlé ! Il m'a dit "va mon enfant, répand la bonne et glorieuse parole ! Propage l'évangile de saint Gromovar et anéantit la racaille communiste !"
Y a t il un investigateur dans la salle ?
Gromovar a dit…
Citoyens, écoutez attentivement Black Jésus.
Guillaume44 a dit…
Black Jesus est bon. Il titre à 85°.
Tigger Lilly a dit…
J'ai vu le visage de Gromovar dans la vidéo. Est-ce Dieu ? Ou un extra-terrestre en quête de contact ?
Citoyen Gromovar, veuillez vous présenter vers la chambre d'ext. immédiatement.


En tout cas que de souvenirs...
Gromovar a dit…
J'ai eu la chance d'y jouer avec un MJ qui était aussi fou que l'Ordinateur lui-même.