The Witling - Vernor Vinge - Les Traquenards de Giri

" The Witling " (Les Traquenards de Giri en VO ?!?) est le premier vrai roman du grand Vernor Vinge, publié en 1976. Giri, une planète sur laquelle vivent les Azhiri, un peuple humanoïde stocky aux puissants pouvoirs télépathiques. Les Azhiri communs peuvent « sentir » les structures ou les êtres, téléporter leur corps ou de la matière sur de grandes distances, tuer même en tordant l'usage de la téléportation. De ce fait, leur technologie est assez primitive, guère mieux que médiévale, tant leurs pouvoirs, de téléportation notamment, rendent inutiles de grands efforts de recherche dans le domaine des transports ou de l'armement. Pourquoi fabriquer des armes quand on tue par la pensée ? Pourquoi tracer des routes quand des lacs de transit suffisent ? Dans le même ordre d'idées, il n'y a en général pas de portes aux maisons – on se téléporte de pièce en pièce –, et le palais du Roi de l'été s'étend sur deux hémisphères quand celui du Roi de l'hiver

Narcogenèse

Coup de coeur non sponsorisé :

Sortie prochaine de "Narcogenèse" d'Anne Fakhouri, publié par l'Atalante. On pourra trouver le début du roman en PDF ici et ça s'annonce très bon, captivant au sens premier du terme. Je n'avais jamais rien lu d'Anne Fakhouri, et je crois bien que je vais commencer avec ce thriller fantastique.
Narcogenèse, Anne Fakhouri

Commentaires

Val a dit…
Je suis en train de le lire et je me régale !!..même si ça fout un peu la trouille :)
Gromovar a dit…
Il est déjà sorti ?
Unknown a dit…
Non il sort le 24 mais je l'ai eu en SP. Je l'ai fini...c'est du bon !
Gromovar a dit…
Tu as du bol. Moi j'attends désespérément un SP du nouveau Sire Cédric qui n'en finit plus de ne pas arriver. Pour le post avant la sortie déjà, c'est raté.
J'achèterai Narcogenèse sous peu (et là au moins je serai sûr de l'avoir ;-)