Minor Arcana vol III - Lemire - Delpeche

Minor Arcana , la nostalgique et inquiétante histoire de retour au bercail dont je disais beaucoup de bien , se poursuit aujourd’hui avec un Volume 3 intitulé The Moon . Beaucoup de fils commencent à se relier dans ce troisième tome sous les yeux de Theresa : Tu découvriras, lecteur, les liens qui unissent les mystérieux arcanistes, qu’on a vu intriguer dans le tome précédent, avec certains mafieux locaux qui ne font pas que trafiquer des substances illicites. Visiblement des liens qui s’avèrent bien plus serrés que de simples liens d’affaire. Tu comprendras, mieux que jusque là, que le combat du nouvel ami de la mère de l’héroïne – qui lui a valu une bonne avoinée – n’est pas, lui non plus, déconnecté des secrets de la ville. Tu verras aussi l’enquête sur le frère disparu de Kelly, son amie, progresser à pas de géant. Et, tu commences à le deviner j’espère, lui aussi est lié aux secrets que renferme la petite ville de Limberlost. Les pouvoirs de prédiction de Theresa prouvent dans...

Merci Santa


Le Père Noël a bien travaillé cette année. Voici ce que j'ai trouvé sous mon sapin (je vous laisse apprécier les titres sur la photo). Il y a même de quoi travailler sur les divers challenges auxquels je vais participer. Ainsi "Cygnis" et "En approchant de la fin" iront sur le post-ap et "Orages en terre de France" sur l'uchronie.
Avec le pilomètre tel qu'il est aujourd'hui (le zouave du pilomètre ayant les pieds dans l'eau), je devrais être tranquille quelques semaines en terme d'achat, jusqu'à la décrue.

Commentaires

A.C. de Haenne a dit…
Je vois une certaine dominante des éditions du Bélial' et des Moutons Électriques ! Je suis jaloux car ça fait très longtemps que je veux Orage en terre de France...
Bonne lecture en tout cas !

A.C.
Tigger Lilly a dit…
He bah dis donc,t'as été gâté ^^

J'ai lu En approchant de la Fin il y a quelques années, c'est assez spécial, je suis pas sûre d'avoir tout compris.
Gromovar a dit…
@ A.C. de Haenne : Visiblement Santa a décidé de participer à une grande opération déstockage de l'édition française ;-)

@ Tigger : J'écrirai prochainement ce que j'en pense. Mais il va falloir que j'établisse une espèce d'ordre de lecture, d'autant que je veux lire en plus au moins Le faiseur d'histoire, Le monde aveugle, Richard III en anglais et deux ou trois autres choses. Et puis il faut aussi que je travaille un peu si je veux gagner des sous ;-(
Il a été bien généreux je vois! Bonne lecture alors!
Lhisbei a dit…
Bravo au Petit Papa noël, viagra de la PAL ;)
Gromovar a dit…
Viagra de la PAL...oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui...
Guillaume44 a dit…
Pas mal, pas mal... Et puis, on aura les chroniques, ce sera un peu noël pour nous aussi :)
Unknown a dit…
Je n'en connais pas un seul ... je suivrai les chroniques avec attention !
Gromovar a dit…
Je ne peux pas dire non plus que je les connais intimement ;-)
Gromovar a dit…
Dès que je l'aurai lu. Mes priorités immédiates sont sur les uchronies et le post-ap, mais soyez-en sûr, son tour viendra.