The Traveler - Joseph Eckert

Scott Treder est un gars normal. Il est marié à Amy. Ils ont un fils de sept ans, Lyle. Il est informaticien. Et ce matin d’avril, comme tous les matins, il part en voiture à son travail. A 7 heures 52 précises, Scott Treder cesse définitivement d’être un gars normal. Impression de glissement et… plus de voiture ! Scott – dont la quantité de mouvement n’a pas changé – se retrouve en l’air, à quelques centimètres du bitume, lancé à 30 km/h environ. Scott, rattrapé par la pesanteur, chute sur l’asphalte, où il culbute et se blesse avant de manquer se faire écraser par une voiture en mouvement apparue derrière sa position. Ce phénomène incompréhensible trouve vite une explication qui ne l’est pas moins : Scott a avancé dans le temps d’une journée entière, passant du 13 avril au 14, même heure, même lieu. Rentrant chez lui, il retrouve une femme et un fils morts d’inquiétude. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que ces sauts temporels vont se répéter, jour après jour, toujours à la même ...

Merci Santa


Le Père Noël a bien travaillé cette année. Voici ce que j'ai trouvé sous mon sapin (je vous laisse apprécier les titres sur la photo). Il y a même de quoi travailler sur les divers challenges auxquels je vais participer. Ainsi "Cygnis" et "En approchant de la fin" iront sur le post-ap et "Orages en terre de France" sur l'uchronie.
Avec le pilomètre tel qu'il est aujourd'hui (le zouave du pilomètre ayant les pieds dans l'eau), je devrais être tranquille quelques semaines en terme d'achat, jusqu'à la décrue.

Commentaires

A.C. de Haenne a dit…
Je vois une certaine dominante des éditions du Bélial' et des Moutons Électriques ! Je suis jaloux car ça fait très longtemps que je veux Orage en terre de France...
Bonne lecture en tout cas !

A.C.
Tigger Lilly a dit…
He bah dis donc,t'as été gâté ^^

J'ai lu En approchant de la Fin il y a quelques années, c'est assez spécial, je suis pas sûre d'avoir tout compris.
Gromovar a dit…
@ A.C. de Haenne : Visiblement Santa a décidé de participer à une grande opération déstockage de l'édition française ;-)

@ Tigger : J'écrirai prochainement ce que j'en pense. Mais il va falloir que j'établisse une espèce d'ordre de lecture, d'autant que je veux lire en plus au moins Le faiseur d'histoire, Le monde aveugle, Richard III en anglais et deux ou trois autres choses. Et puis il faut aussi que je travaille un peu si je veux gagner des sous ;-(
Il a été bien généreux je vois! Bonne lecture alors!
Lhisbei a dit…
Bravo au Petit Papa noël, viagra de la PAL ;)
Gromovar a dit…
Viagra de la PAL...oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui...
Guillaume44 a dit…
Pas mal, pas mal... Et puis, on aura les chroniques, ce sera un peu noël pour nous aussi :)
Unknown a dit…
Je n'en connais pas un seul ... je suivrai les chroniques avec attention !
Gromovar a dit…
Je ne peux pas dire non plus que je les connais intimement ;-)
Gromovar a dit…
Dès que je l'aurai lu. Mes priorités immédiates sont sur les uchronies et le post-ap, mais soyez-en sûr, son tour viendra.