Karnaval - Christophe Siébert

Karnaval est une nouvelle de Christophe Siébert publiée en édition limitée à l’occasion du 29e Festival International du Roman Noir de Frontignan la Peyrade et illustrée par Etienne Savoye. Courte, rapide, drôle, elle raconte les pérégrinations d’une petit équipe de documentaristes partis à Mertvecgorod pour couvrir le « Karnaval » annuel de la ville, un moment de fête et d’excès en tous genres au cœur d'une cité que le grand public occidental doit encore découvrir. Deux ans après le méga-attentat qui servait de point d’orgue à Images de la fin du monde , les quatre Français en vadrouille vont découvrir un monde si étranger que leur professionnalisme, déjà modeste, n’y résistera pas. Sur seulement cinq jours de travail prévus qui virent à l’orgie constante, entre montées et descentes, Siébert décrit la dérive lente et pas si involontaire de personnes ordinaires que rien n’aurait pu préparer à la singularité de Mertvecgorod. Partis de Paris et à seulement trois heures d’avion ...

Merci Santa


Le Père Noël a bien travaillé cette année. Voici ce que j'ai trouvé sous mon sapin (je vous laisse apprécier les titres sur la photo). Il y a même de quoi travailler sur les divers challenges auxquels je vais participer. Ainsi "Cygnis" et "En approchant de la fin" iront sur le post-ap et "Orages en terre de France" sur l'uchronie.
Avec le pilomètre tel qu'il est aujourd'hui (le zouave du pilomètre ayant les pieds dans l'eau), je devrais être tranquille quelques semaines en terme d'achat, jusqu'à la décrue.

Commentaires

A.C. de Haenne a dit…
Je vois une certaine dominante des éditions du Bélial' et des Moutons Électriques ! Je suis jaloux car ça fait très longtemps que je veux Orage en terre de France...
Bonne lecture en tout cas !

A.C.
Tigger Lilly a dit…
He bah dis donc,t'as été gâté ^^

J'ai lu En approchant de la Fin il y a quelques années, c'est assez spécial, je suis pas sûre d'avoir tout compris.
Gromovar a dit…
@ A.C. de Haenne : Visiblement Santa a décidé de participer à une grande opération déstockage de l'édition française ;-)

@ Tigger : J'écrirai prochainement ce que j'en pense. Mais il va falloir que j'établisse une espèce d'ordre de lecture, d'autant que je veux lire en plus au moins Le faiseur d'histoire, Le monde aveugle, Richard III en anglais et deux ou trois autres choses. Et puis il faut aussi que je travaille un peu si je veux gagner des sous ;-(
Il a été bien généreux je vois! Bonne lecture alors!
Lhisbei a dit…
Bravo au Petit Papa noël, viagra de la PAL ;)
Gromovar a dit…
Viagra de la PAL...oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui...
Guillaume44 a dit…
Pas mal, pas mal... Et puis, on aura les chroniques, ce sera un peu noël pour nous aussi :)
Unknown a dit…
Je n'en connais pas un seul ... je suivrai les chroniques avec attention !
Gromovar a dit…
Je ne peux pas dire non plus que je les connais intimement ;-)
Gromovar a dit…
Dès que je l'aurai lu. Mes priorités immédiates sont sur les uchronies et le post-ap, mais soyez-en sûr, son tour viendra.