Le Molosse - Tanabe d'après Lovecraft

Sortie du neuvième volume des adaptations de Lovecraft par Gou Tanabe. " Le Molosse " est le premier recueil réalisé par le mangaka japonais, il réunit trois nouvelles : Le Temple , écrite en 1920, Le Molosse , écrite en 1922, et La Cité sans nom , écrite en 1921. Le Temple est la plus longue et la plus réussie imho. Dans les coursives d'un U-boat allemand en perdition durant la première guerre mondiale, on plonge vers une cité engloutie alors que la folie gagne peu à peu tout l'équipage. Dure, claustrophobique, Le Temple , dans une ambiance éprouvante à la Das Boot , met l'homme face à des terreurs et des anciennetés sans nom. Un très bon récit joliment adapté. Le Molosse est plus (trop) classique. Deux amis occultistes, l'un des deux est le narrateur, première mention lovecraftienne du Nécronomicon , créature hostile invoquée involontairement par une amulette magique, on est ici dans du trop classique, encore trop proche de l'horreur traditionnelle en

(Chaine) Commande de dernière minute au Père Noël

Férocias (serial tagger) pense que nous devrions faire une dernière lettre au Père Noël qui serait certaine d'être exaucée. Ne voulant pas laisser passer l'occasion (si ça marche pas j'irai casser la gueule de Férocias), voici la mienne.



Cher Père Noël,

J'ai bien réfléchi à ce que je pourrais vouloir en plus cette année, au cas où tu n'aurais vraiment rien d'autre à faire.



Je ne veux ni ça (quoique...) :



Ni ça (trop risqué) :



Ni ça (trop voyant et difficile à garer) :



Ni ça (quoique s'il en sortait, au lieu des fruits et des légumes, du whisky single malt double cask, des spécialités de canards gras et d'oies grasses, des huitres Gillardeau, de succulents crustacés, des truffes, du filet de boeuf, entre autres, je pourrais me laisser convaincre) :



Non, ce que je veux vraiment, c'est plus de temps pour lire :

Commentaires

See Mee a dit…
Ça c'est une bonne idée cadeau ! Réalisable ?
Gromovar a dit…
Faut que je me mette en affaire avec Liliane Bettencourt.
Isil a dit…
Ah non, Liliane Bettencourt, c'est mon bon plan à moi. Je compte me faire adopter. Enfin, comme je suis très sympa, si elle veut donner un petit milliard ou deux à un ami dans le besoin, je laisse faire.
Gromovar a dit…
Marché conclu.
Lhisbei a dit…
c'est beau de croire encore au Père Noël ? ;)
joyeuses fêtes Gromovar :)
Gromovar a dit…
Merci Lhisbei. A toi aussi.
Ferocias a dit…
Joyeuses fêtes et vivement que nous ayons assez de temps libre pour nous gaver de lectures!
Bonnes fêtes!
Gromovar a dit…
Joyeux Noël à toi aussi.