The Department of Truth t3 - Tynion - Simmonds - Bidikar

Le TPB 3 de Department of Truth sort de la chronologie précédente pour se centrer sur les Histoires alternatives et le personnage de Lee Harvey Oswald, en réunissant les issues #6-7 et les #14-17. Il est nécessaire de lire les chroniques précédentes pour savoir où on met les pieds. C'est dans les Archives que commence la « carrière » d'Oswald au sein du Département, juste après son « assassinat » par Jack Ruby. Il y apprend à quel niveau de globalité peut se réécrire la « vérité », à quel point une telle réécriture peut avoir un effet apocalyptique aussi bien dans l’espace connu que dans le temps long passé et futur, comment des organisations puissantes ont toujours cherché – et parfois réussi – à maîtriser le narratif et par là-même à altérer de manière définitive la réalité. Dans cette partie, avec Lee, on croise l'Empire roman, l'Eglise catholique, Charlemagne et le Saint-Empire Romain Germanique. Rien de moins. Suit la montée en puissance d'un Oswald qui veut c

(Chaine) Commande de dernière minute au Père Noël

Férocias (serial tagger) pense que nous devrions faire une dernière lettre au Père Noël qui serait certaine d'être exaucée. Ne voulant pas laisser passer l'occasion (si ça marche pas j'irai casser la gueule de Férocias), voici la mienne.



Cher Père Noël,

J'ai bien réfléchi à ce que je pourrais vouloir en plus cette année, au cas où tu n'aurais vraiment rien d'autre à faire.



Je ne veux ni ça (quoique...) :



Ni ça (trop risqué) :



Ni ça (trop voyant et difficile à garer) :



Ni ça (quoique s'il en sortait, au lieu des fruits et des légumes, du whisky single malt double cask, des spécialités de canards gras et d'oies grasses, des huitres Gillardeau, de succulents crustacés, des truffes, du filet de boeuf, entre autres, je pourrais me laisser convaincre) :



Non, ce que je veux vraiment, c'est plus de temps pour lire :

Commentaires

See Mee a dit…
Ça c'est une bonne idée cadeau ! Réalisable ?
Gromovar a dit…
Faut que je me mette en affaire avec Liliane Bettencourt.
Isil a dit…
Ah non, Liliane Bettencourt, c'est mon bon plan à moi. Je compte me faire adopter. Enfin, comme je suis très sympa, si elle veut donner un petit milliard ou deux à un ami dans le besoin, je laisse faire.
Gromovar a dit…
Marché conclu.
Lhisbei a dit…
c'est beau de croire encore au Père Noël ? ;)
joyeuses fêtes Gromovar :)
Gromovar a dit…
Merci Lhisbei. A toi aussi.
Ferocias a dit…
Joyeuses fêtes et vivement que nous ayons assez de temps libre pour nous gaver de lectures!
Bonnes fêtes!
Gromovar a dit…
Joyeux Noël à toi aussi.