La Sonde et la Taille - Laurent Mantese bluffant

« Entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et l'avènement des fils d'Arius, il y eut une période de l'histoire fort peu connue dans laquelle vécut Conan, destiné à poser la couronne d'Aquilonia, ornée de pierres précieuses, sur un front troublé. C'est moi, son chroniqueur, qui seul peut raconter son épopée. Laissez-moi vous narrer ces jours de grandes aventures. » Hélas, pour Conan, qui fut aussi Amra le Lion, il n’y a plus de grandes aventures. Le poids de la couronne et les outrages du temps ont eu raison de la force primordiale du barbare. De sa force mais pas de sa volonté. Cimmérie, il y a longtemps. Dans l’antique forteresse de Kadré se termine la Septaine durant laquelle le roi Conan reçoit les puissants de son empire et transige avec eux. Venu de Tarantia avec sa cour, le barbare devenu roi par ses propres mains réinvestit, quelques jours durant, une Cimmérie natale que les guerres ont vidé de toute population et une citadelle que nul n’

(Chaine) Commande de dernière minute au Père Noël

Férocias (serial tagger) pense que nous devrions faire une dernière lettre au Père Noël qui serait certaine d'être exaucée. Ne voulant pas laisser passer l'occasion (si ça marche pas j'irai casser la gueule de Férocias), voici la mienne.



Cher Père Noël,

J'ai bien réfléchi à ce que je pourrais vouloir en plus cette année, au cas où tu n'aurais vraiment rien d'autre à faire.



Je ne veux ni ça (quoique...) :



Ni ça (trop risqué) :



Ni ça (trop voyant et difficile à garer) :



Ni ça (quoique s'il en sortait, au lieu des fruits et des légumes, du whisky single malt double cask, des spécialités de canards gras et d'oies grasses, des huitres Gillardeau, de succulents crustacés, des truffes, du filet de boeuf, entre autres, je pourrais me laisser convaincre) :



Non, ce que je veux vraiment, c'est plus de temps pour lire :

Commentaires

See Mee a dit…
Ça c'est une bonne idée cadeau ! Réalisable ?
Gromovar a dit…
Faut que je me mette en affaire avec Liliane Bettencourt.
Isil a dit…
Ah non, Liliane Bettencourt, c'est mon bon plan à moi. Je compte me faire adopter. Enfin, comme je suis très sympa, si elle veut donner un petit milliard ou deux à un ami dans le besoin, je laisse faire.
Gromovar a dit…
Marché conclu.
Lhisbei a dit…
c'est beau de croire encore au Père Noël ? ;)
joyeuses fêtes Gromovar :)
Gromovar a dit…
Merci Lhisbei. A toi aussi.
Ferocias a dit…
Joyeuses fêtes et vivement que nous ayons assez de temps libre pour nous gaver de lectures!
Bonnes fêtes!
Gromovar a dit…
Joyeux Noël à toi aussi.