84K - Claire North - Retour de Bifrost 105

Marx et Lénine l'ont affirmé, « l'Etat n'est qu'un instrument au service de la bourgeoisie », oubliant que parfois, en bon Léviathan, il empêchait aussi les religions de se foutre sur la gueule. Puis vint Thatcher qui du Léviathan coupa les appendices (éducation, santé, transport, aides sociales) qui servaient le peuple, ce que même les deux grands anciens n'avaient pas su prédire. Dans 84K , Claire North imagine une Angleterre qui serait allée tout au bout de la logique thatchérienne, une Angleterre dans laquelle privatisations, externalisations et suppressions des crédits sociaux auraient atteint des niveaux tels qu'une population plongée dans une très grande misère y entrevoit (derrière des barrières) une petite élite qui en extrait sans limite la plus-value. Jusqu'au point où même la police, la justice et la fiscalité sont passées entre les mains de la Compagnie (holding quasi métaphysique qui possède toutes « les compagnies qui possèdent des compagnie

2ème rencontre des Blogueurs de l'Imaginaire à Sèvres

A l"initiative de Ferocias et avec l'aide précieuse d'Isil est organisée la 2ème rencontre des blogueurs de l'Imaginaire, à Sèvres.

Citons Férocias :

Dans moins d'une semaine aura lieu la deuxième rencontre des blogueurs de l'imaginaire dans le cadre des rencontres de l'imaginaire à Sèvres (région parisienne).

Se sont inscrits: Lhisbei, Guillaume44, Dr Mabuse, Isil, Efelle, Emma, Proton, Gromovar, Tigger Lilly, Flo (j'espère n'avoir oublié personne) (et bien sûr Férocias).

Le rendez-vous est fixé à 12h00, après la conférence sur les 10 ans de Folio SF, sur les marches du SEL. Comme l'an dernier, je porterai un bonnet péruvien (signe de ralliement ;) ). Le nombre d'inscrits ne reflète pas encore le nombre de présents (l'an dernier nous étions deux fois plus nombreux que prévu ce qui ne manque pas d'inquiéter Isil qui est la grande ordonnatrice du repas du midi ^__^

Isil a retenu des tables dans une brasserie à 5 mn de ce point de rendez-vous. Merci donc de préciser si vous êtes seul-e ou accompagné-e.

Il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire mais l'horloge tourne ;)

Commentaires

Ferocias a dit…
Merci pour le relais.
On est pour l'instant une grosse quinzaine mais il va y avoir des inscrits de dernière minute ;)
Gromovar a dit…
Plus on est de fous...
Val a dit…
Toujours le pied immobilisé, sinon c'eut été avec un grand plaisir !

Pour l'année prochaine, ça devrait le faire !
Guillmot a dit…
On se voit là-bas alors ;)