Le Voleur - Claire North

Bangkok, 1938. Rémy Burke fait partie de l'élite de la Maison des Jeux, il joue dans la Haute Loge, et depuis longtemps. Un soir il est abordé par le bien plus jeune en Haute Loge Abhik Lee qui le pousse à boire jusqu'à l'ivresse avant de lui arracher son accord pour une partie de cache-cache. Tout le monde connaît cache-cache, tout le monde y a joué. Mais sûrement pas à celui de la Haute Loge. La règle y est simple. Burke doit rester caché le plus longtemps possible de Lee puis, après la découverte de Burke, les rôles seront inversés. A la fin, celui des deux qui aura été caché le plus longtemps sera déclaré vainqueur et remportera la mise ; Lee a misé 20 ans de sa vie à transférer à Burke et Burke – c'était l'alcool qui parlait – a accepté de miser toute sa mémoire. Le terrain de jeu est la Thaïlande entière, et les deux joueurs ont des « pièces », humain alliés qu'ils peuvent utiliser à leur guise. Problème : Burke s'est fait arnaquer. En Thaïlande (qu&#

2ème rencontre des Blogueurs de l'Imaginaire à Sèvres

A l"initiative de Ferocias et avec l'aide précieuse d'Isil est organisée la 2ème rencontre des blogueurs de l'Imaginaire, à Sèvres.

Citons Férocias :

Dans moins d'une semaine aura lieu la deuxième rencontre des blogueurs de l'imaginaire dans le cadre des rencontres de l'imaginaire à Sèvres (région parisienne).

Se sont inscrits: Lhisbei, Guillaume44, Dr Mabuse, Isil, Efelle, Emma, Proton, Gromovar, Tigger Lilly, Flo (j'espère n'avoir oublié personne) (et bien sûr Férocias).

Le rendez-vous est fixé à 12h00, après la conférence sur les 10 ans de Folio SF, sur les marches du SEL. Comme l'an dernier, je porterai un bonnet péruvien (signe de ralliement ;) ). Le nombre d'inscrits ne reflète pas encore le nombre de présents (l'an dernier nous étions deux fois plus nombreux que prévu ce qui ne manque pas d'inquiéter Isil qui est la grande ordonnatrice du repas du midi ^__^

Isil a retenu des tables dans une brasserie à 5 mn de ce point de rendez-vous. Merci donc de préciser si vous êtes seul-e ou accompagné-e.

Il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire mais l'horloge tourne ;)

Commentaires

Ferocias a dit…
Merci pour le relais.
On est pour l'instant une grosse quinzaine mais il va y avoir des inscrits de dernière minute ;)
Gromovar a dit…
Plus on est de fous...
Val a dit…
Toujours le pied immobilisé, sinon c'eut été avec un grand plaisir !

Pour l'année prochaine, ça devrait le faire !
Guillmot a dit…
On se voit là-bas alors ;)