Roger Zelazny - Le temps d'un souffle, je m'attarde

Ressortie aujourd'hui dans la toujours pertinente collection Dyschroniques du "Destination fin du monde" de Robert Silverberg qui n'était plus disponible en français depuis longtemps. Rappelons que la maison d’édition indépendante Le passager clandestin est une toute petite maison radicale, engagée et militante contre une certaine forme insatisfaisante du monde. Au milieu des non fictions, on y trouve la collection Dyschroniques qui remet à l’honneur des textes anciens de grands noms de la SF.  Nouvelles ou novellas posant en leur temps les questions environnementales, politiques, sociales, ou économiques, ces textes livrent la perception du monde qu’avaient ces auteurs d’un temps aujourd’hui révolu. On notera que chaque ouvrage à fait l’objet d’un joli travail d’édition, chaque texte étant suivi d’une biographie/bibliographie de l’auteur, d’un bref historique des parutions VO/VF, d’éléments de contexte, ainsi que de

2ème rencontre des Blogueurs de l'Imaginaire à Sèvres

A l"initiative de Ferocias et avec l'aide précieuse d'Isil est organisée la 2ème rencontre des blogueurs de l'Imaginaire, à Sèvres.

Citons Férocias :

Dans moins d'une semaine aura lieu la deuxième rencontre des blogueurs de l'imaginaire dans le cadre des rencontres de l'imaginaire à Sèvres (région parisienne).

Se sont inscrits: Lhisbei, Guillaume44, Dr Mabuse, Isil, Efelle, Emma, Proton, Gromovar, Tigger Lilly, Flo (j'espère n'avoir oublié personne) (et bien sûr Férocias).

Le rendez-vous est fixé à 12h00, après la conférence sur les 10 ans de Folio SF, sur les marches du SEL. Comme l'an dernier, je porterai un bonnet péruvien (signe de ralliement ;) ). Le nombre d'inscrits ne reflète pas encore le nombre de présents (l'an dernier nous étions deux fois plus nombreux que prévu ce qui ne manque pas d'inquiéter Isil qui est la grande ordonnatrice du repas du midi ^__^

Isil a retenu des tables dans une brasserie à 5 mn de ce point de rendez-vous. Merci donc de préciser si vous êtes seul-e ou accompagné-e.

Il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire mais l'horloge tourne ;)

Commentaires

Ferocias a dit…
Merci pour le relais.
On est pour l'instant une grosse quinzaine mais il va y avoir des inscrits de dernière minute ;)
Gromovar a dit…
Plus on est de fous...
Val a dit…
Toujours le pied immobilisé, sinon c'eut été avec un grand plaisir !

Pour l'année prochaine, ça devrait le faire !
Guillmot a dit…
On se voit là-bas alors ;)