Imago - Octavia Butler

Cent ans après l’irruption des Oankalis dans le destin de l’espèce humaine , Jodhas est un enfant hybride de Lilith, l’héroïne de la saga. Enfant certes, mais il vient d’atteindre l’âge de la métamorphose qui fera de lui un adulte capable d’utiliser tous ses pouvoirs et de se reproduire. Problème : pour la première fois depuis qu’existent sur Terre ces hybrides qui abritent dans leur corps gênes humains et gênes oankalis, la métamorphose de Jodhas, destinée à le faire passer à l’état d’adulte, fera de lui un Ooloi, membre du troisième sexe Oankali et pilier de leur société. Et tu t’en souviens, lecteur, ces Oolois sont des génies génétiques capables de toutes les recombinaisons dans les organismes qu’ils touchent. Ils sont donc tout à la fois les intermédiaires entre les Oankalis et le monde vivant, les porteurs éternels de la mémoire millénaire de toutes les espèces vivantes rencontrées, et les intermédiaires obligés de la reproduction. Problème 2 : Jodhas sera le premier Ooloi issu d

2ème rencontre des Blogueurs de l'Imaginaire à Sèvres

A l"initiative de Ferocias et avec l'aide précieuse d'Isil est organisée la 2ème rencontre des blogueurs de l'Imaginaire, à Sèvres.

Citons Férocias :

Dans moins d'une semaine aura lieu la deuxième rencontre des blogueurs de l'imaginaire dans le cadre des rencontres de l'imaginaire à Sèvres (région parisienne).

Se sont inscrits: Lhisbei, Guillaume44, Dr Mabuse, Isil, Efelle, Emma, Proton, Gromovar, Tigger Lilly, Flo (j'espère n'avoir oublié personne) (et bien sûr Férocias).

Le rendez-vous est fixé à 12h00, après la conférence sur les 10 ans de Folio SF, sur les marches du SEL. Comme l'an dernier, je porterai un bonnet péruvien (signe de ralliement ;) ). Le nombre d'inscrits ne reflète pas encore le nombre de présents (l'an dernier nous étions deux fois plus nombreux que prévu ce qui ne manque pas d'inquiéter Isil qui est la grande ordonnatrice du repas du midi ^__^

Isil a retenu des tables dans une brasserie à 5 mn de ce point de rendez-vous. Merci donc de préciser si vous êtes seul-e ou accompagné-e.

Il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire mais l'horloge tourne ;)

Commentaires

Ferocias a dit…
Merci pour le relais.
On est pour l'instant une grosse quinzaine mais il va y avoir des inscrits de dernière minute ;)
Gromovar a dit…
Plus on est de fous...
Val a dit…
Toujours le pied immobilisé, sinon c'eut été avec un grand plaisir !

Pour l'année prochaine, ça devrait le faire !
Guillmot a dit…
On se voit là-bas alors ;)