« Le plus profond en l'homme, c'est la peau » écrivit Paul Valéry. Dans la cas du narrateur anonyme du " Galeux " de Stephen Graham Jones ce n'est pas complètement vrai. Car s'il est un jeune garçon passant en 389 pages de l'enfance à l'adolescence tardive, le plus important pour lui est dedans, c'est le loup qui est important. A condition qu'il y ait bien, comme il en rêve, un loup intérieur attendant son heure. " Galeux " est un émouvant roman familial. Le vaste monde du roman est le nôtre. Mais l'essentiel se passe dans le monde du narrateur, l'extérieur n'étant vu que de loin, source de nourriture ou de menace suivant les cas. Dans le petit monde du narrateur il y a sa tante Libby et son oncle Darren. Il y eut aussi son grand-père, que la vieillesse emporte au début du roman, et une mère jamais connue, morte depuis longtemps mais toujours présente dans son esprit. Pour ce qui est d'un père... Une famille incomplè
- Obtenir le lien
- Autres applications
Commentaires
Je lirai donc la fin, bien sûr ! Je ne savais pas qu'il était déjà sorti...
Sinon, j'attends toujours de pouvoir emprunter "dragons et serpents" à la médiathèque, mais une des employées se réserve ses livres à chaque fois sans le notifier sur le catalogue en ligne !
C'est pas une mauvaise idée.
c'est quoi la ref exacte, le nom de la saga c'est "dragons et serpents" (c'est très moche "-_-) ? combien de tomes prévus ? que je note tout ça sur ma LAL XD
Est ce nécessaire d'avoir lu d'autres saga de Hobb pour bien tout comprendre ?
Dragon Haven est le second tome de la saga US. En France Dragons et Serpents sera publié en quatre volumes (comme d'hab on coupe en deux pour amortir la traduction).
Il ne devait y avoir que deux tomes, mais devant les protestations, Hobb a fini décider d'en écrire un troisième qui est en cours d'écriture (et presque fini d'ailleurs).
Pas nécessaire d'avoir lu d'autre Hobb. Il y a un certain nombre de références et le background te sautera aux yeux plus vite, mais ut peux faire sans. SI tu dois lire du Hobb, Lis au moins la la première trilogie "L'apprenti assassin".